formule selon couleur

S

SERENA

Guest
bonjour a tous

je me demandais si il etait possible de faire un formule selon des couleur
je m expliquetou d abord j ai selectionner la colonne de date de signature et fais une forme conditionnelle que si les dates n etais pas comprise entre le 01/10/2005 et le 28/10/2005 alors le mettre en rouge

mais pour bien le voir je voudrai mettre une formule en disant que si dans cette colonne c est ecrit en rouge alors marque danger date non valide

voila ma premiere question
et l autre question est il possible de mettre une forme conditionnelle dans toutes mes feuilles en sachant que j en ai une 20 taine et que si je le fais manuellement je vais perdre du temps et qu aujourdh ui c est mon dernier jour

merci d avance de votre aide

cordialement
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut SERENA,

1ière question
Il ne faut pas écrire ta formule en fonction de la couleur, mais bien en fonction de la condition qui met la couleur.

=SI(OU(date signature<01/10/2005; date signature > 28/10/2005);'danger date non valide';'')

2ième question
Celle-là est plus compliquée.
Il n'est pas possible de mettre une MFC qui se réfère à une autre feuille.
Peut-être bien qu'en sélectionnant toutes les feuilles il y aurait possibilité, mais je n'ai jamais essayé.

Comme c'est ton dernier jour, si tu mets un petit extrait (3 feuilles) en pièce jointe, je veux bien regarder si je trouve une procédure.

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Il ne faut pas se décourager !

Le nom du fichier : pas d'accent, pas d'espace, pas de caractère spéciaux.
Appelle le 'test' (sans les '').

Pour zipper, sélectionner ce fichier dans l'Explorateur Windows, puis bouton droit de la souris, cliquer sur Envoyer vers, puis sur Dossier compressé.

C'est le nouveau fichier avec un icone jaune qu'il faut joindre après avoir vérfié qu'il ne fait pas plus de 50 Ko.

A part venir jusque chez toi, plus je ne peux pas faire (lol).

Â+
 
S

SERENA

Guest
j espere que la ca marche [file name=ESSAI_20051028135110.zip size=12533]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ESSAI_20051028135110.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ESSAI_20051028135110.zip
    12.2 KB · Affichages: 13

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Tu vois quand tu veux !

Deux possibilités pour la première question dans la pièce jointe.

Quant à la deuxième, est-ce que toutes les feuilles (=30) ont une mise en page identique, c'est à dire faut-il appliquier les MFC aux mêmes endroits (lignes et colonnes) ?

J'attends de tes nouvelles.

Â+

[file name=ESSAI_V1.zip size=13356]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ESSAI_V1.zip[/file]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 732
Membres
105 519
dernier inscrit
faivre-roussel.ivan@orang