treeview et formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion starz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

starz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai adpaté un treeview à mes besoins, mais je voudrai poussé un peu le truc !
je voudrais saisir 3 choses (1 textbox) (2 boutons à cocher) en fonction du noeud ou je me trouve et à chaque saisie voir la modif en direct. (comme un formulaire)
par contre à chaque déplacement de noeud il faut que ces 3 champs se réinitialise.

je vous joint le fichier et vous toute suite comprendre
il faut afficher le treeview au préalable "page de garde"

merci

Re : treeview et formulaire

merci , dans l'idée c'est bien ce que je voulais obtenir ! un mini formulaire pour éditer chaque noeud !
Cependant pouvez vous m'aider à enregistrer les données saisies dans le formulaire pour chaque noeud sélectionner !
je sais le faire pour une cellule donnée (ex : A3) mais pas en fonction d'ou je me trouve sur un noeud de l'arbre !
merci

Re : treeview et formulaire

bonjour
j'ai une erreur au lancement de la userform :

Erreur de compilation :
Projet ou bibliothèque introuvable

UCase(Feuil2.Cells(NumLig, NumCol)), "Img1", "Img1"

le Ucase etant surligné.

sur excel 2007 pas de problème, sur 2003 problème.
De plus, dernier problème : ce fichier sera en partage avec d'autre utilisateur sur 2003, et si il y a une procédure auto ça m'arrangerai. ( je pense qu'il faille installer une librairie, un truc dans ce genre)

Salutation

EDIT :
de plus, mise à part ceci :
Est-il possible d'attribuer, la fonction double clic sur 1 noeud si et seulement si on veut modifier la table.
et pour finir, est-ce possible de récupérer la valeur du label2 de la userform1 dans un label sur le userform2 (pour identifier plus précisément ou on se trouve).

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
786
Retour