Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Travailler depuis une macro sur un autre classeur Excel à nom variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aréam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Aréam

Guest
Bonjour à tous,

Je m’exerce à VBA depuis peu et aurait une question pour savoir si ce que je veux faire est réalisable ou pas du tout. Je n’arrive pas à trouver ce qui correspondrait à mon cas sur internet…

J’ai un fichier Excel de base de données (nommé « Coordonnées ») que j’ai en permanence et qui me sert de fichiers de base.
A côté, tous les mois j’ai un nouveau fichier Excel sur lequel je dois travailler avec une macro que j’ai créée.

Sur mon fichier de base « Coordonnées », j’ai ajouté un Bouton Contrôle de Formulaire lié à une autre macro qui sert à ouvrir un fichier en le sélectionnant dans l’explorateur de fichiers (donc pour ouvrir l’un des fichiers selon le mois).

Ma question est : est-il possible, depuis mon fichier de base « Coordonnées », de lancer une macro qui s’effectuera sur le fichier ouvert via mon Bouton Contrôle de Formulaire (dont le nom du fichier varie tous les mois) ?

J’espère avoir été assez claire

Je vous remercie d’avance si vous pouvez m’éclairer ne serait-ce un tout petit peu

Bonsoir
Je vois pas le Pb?
qui sert à ouvrir un fichier en le sélectionnant dans l’explorateur de fichiers (donc pour ouvrir l’un des fichiers selon le mois).
donc le nom est connu !!
est-il possible, depuis mon fichier de base « Coordonnées », de lancer une macro qui s’effectuera sur le fichier ouvert via mon Bouton Contrôle de Formulaire
Ben oui , puisque le nom est connu , suffit juste de le référencer en variable pour écourter les instructions quand tu l'appelles pour des données , exemple > fic="c:\data\excel\monappli\" après tu fais un "&" avec ton fichier selectionné et ... tu fais ton travail vba !!
J'ai fait une grosse appli il y a 10ans pour aider ici puis en privé ; le sujet était ,Depuis un serveur >fichier principal puis des commerciaux avec chacun leur fichier ( tous dans le même répertoire du serveur) ; le but = récupérer des infos communes à chaque gars et extraire des données les cumuler au fichier principal
Enfin pour mieux comprendre , ici TRES SOUVENT on joint un fichier ou des morceaux de plusieurs qui sont plus concrets pour la compréhension du problème

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…