Travail sur BDD avec Macro si possible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion megansport
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

megansport

Guest
Bonjour à tous et à toutes
Décidement, je ne peut plus me passer de vous c'est dingue comment vous nous simplifier la vie, c'est décidé je me met au Macro, vu mon niveau je part de trés trés loin.

J'aurai besoin de vos service pour une BDD, pour trier et integrer des references.( il y a un fichier fournit)
En fait j'ai besoin d'integrer des references dans le tableau,il y a des références en double,donc pas besoin de les integrer mais il y a des references manquante j'ai besoin de les integrer dans le tableaux.
Dans un 2eme temps, j'ai besoin de classer les photos sur la memes ligne de references HD, en fait les photos on le meme noms que la references HD
Je vous demande cela parceque j'ai un gros fichier et cela est lourd manuellement de le faire feuille par feuille
Un gros Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Travail sur BDD avec Macro si possible?

Merci pour votre solution, elle est hyper efficace, je voudrais l'exporter vers mon fichier mais les feuilles sont renommer ? est ce un rapport avec "feuille active"?😕
Aussi concernant la colonne " référence manquante" comment puis je integrer les references manquante dans mon tableaux par exemple la référence "8304106" n 'est pas dans mon tableau et je voudrais l'integrer
pour resumer les références manquantes sont une mise à jour de ma base,nouveaux produit qui n'apparaise pas dans mon tableau

Merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
517
Réponses
23
Affichages
2 K
Réponses
7
Affichages