Transposition avec macro ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DJ FA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DJ FA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour voici un tableau ou je voudrais créer une macro qui me permettrais de choisir les élements "D" ainsi que cette ligne entière , à recopier sans la couleur de fond dans la feuille 2 , pouvez vous m'aider ? merci

Pièces jointes

Re : Transposition avec macro ?

Re...
J'ai dû faire une erreur alors, je vais voir, merci. 😉
On n'arrête pas d'en faire ! Une simple virgule, ou des guillemets...
Dans mon classeur j'ai testé en mettant deux fois A0 - BONJOUR MONSIEUR dans la colonne C et j'ai modifié le code ainsi :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]   oList = Array("D", "Y"[COLOR="Red"][B], "A0 - BONJOUR MONSIEUR"[/B][/COLOR]) [COLOR="SeaGreen"]' Liste des lettres à sélectionner.[/COLOR][/COLOR]
ROGER2327

Alors voici mon code.

Sub sélectionner_des_lettres_dans_colonne_C()
Dim i As Long, j As Long, n As Long, oList
oList = Array("G/3/04") ' Liste des lettres à sélectionner.
j = 325
For n = 0 To UBound(oList)
For i = 1 To 200
If Sheets("passage").Cells(i, 6).Value = oList(n) Then
j = j + 1
Sheets("Feuil2").Range(Sheets("Feuil2").Cells(j, 1), Sheets("Feuil2").Cells(j, 10)).Value = _
Sheets("passage").Range(Sheets("passage").Cells(i, 1), Sheets("passage").Cells(i, 10)).Value
Cells.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:= _
xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
End If
Next i
Next n
End Sub

Il fonctionne pour ce que je veux en faire, j'ai un soucis.

Il me copie bien les lignes désirées, cette macro sera utilisée chaque jours et donc j'ai constaté qu'en changeant la date qui se trouve à la fin de chaque ligne il m'efface la date précédemment collée. Je voudrais donc que quand la date est différente qu'il me copie les lignes en dessous des autres. Sachant que la date est sous format (standard) 03/10 et en colonne 10. 🙄

Dernière édition:

Alors voici mon code.

Il fonctionne pour ce que je veux en faire, j'ai un soucis.

Il me copie bien les lignes désirées, cette macro sera utilisée chaque jours et donc j'ai constaté qu'en changeant la date qui se trouve à la fin de chaque ligne il m'efface la date précédemment collée. Je voudrais donc que quand la date est différente qu'il me copie les lignes en dessous des autres. Sachant que la date est sous format 03/10 et en colonne 10. 🙄

Voilà j'ajoute une question à la précédente :

J'aimerais également que quand je lance cette macro, elle m'ouvre un autre fichier excel afin quelle s'exécute dans cet autre fichier.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
32
Affichages
779
Réponses
5
Affichages
281
  • Question Question