Transposer un PLanning sous une autre forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bradvid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bradvid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je vous joint un fichier qui explique ma problématique. J'ai essayer avec les fonctions recherche mais sans succès.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Transposer un PLanning sous une autre forme

Bonjour,

Avec index Equiv =
=SI(ESTNA(INDEX($B$3:$F$38;EQUIV($C$48;$A$3:$A$38;0);EQUIV($B49;$B$2:$F$2;0)));"";(INDEX($B$3:$F$38;EQUIV($C$48;$A$3:$A$38;0);EQUIV($B49;$B$2:$F$2;0))))

Tu peux nommer les plages si tu préfères.

Par contre je n'ai géré que l'erreur par ESTNA si on ne rencontre pas le nom ou le jour. Pour le manque de données dans la table, il affiche Zéro.
A voir si cela peut t'incommoder.

Pièces jointes

Salut Celeda,

C'est exactement ce que je voulais !
Cela dit, dans un soucis d'améliorer mes connaissances Excelienne, te serait il possible de m'en dire un peu plus sur les foncions INDEX et EQUIV car l'aide sur les fonctions n'est pas très limpide.

Merci en tout cas pour ton aide précieuse et à bientôt.

Encore une petite question,

En sachant que Le Planning source est dans un fichier différent, est il possible d'aller chercher et de mettre en forme le nouveau planning par le biais d'une maccro qui elle même serait rattacher à un bouton.....

Merci.

Bonsoir,

ouille ouillle :

Le Planning source est dans un fichier différent, est il possible d'aller chercher et de mettre en forme le nouveau planning par le biais d'une macro

ouvre un autre post en demandant une solution exclusivement VBA pour attirer les vébéaistes, car cela dépasse mes compétences😱

foncions INDEX et EQUIV

on va dans un index (une table de données bien précise, une colonne, ect...)
essayer de retrouver la valeur qui est équivalente à une autre cellule, qui elle se trouve dans une colonne bien précise; pour faciliter la compréhension on peut nommer chaque partie de la recherche; c'est une histoire d'intersection entre une colonne et une ligne==> une rencontre de deux données en quelque sorte!!!
il suffit donc de bien préciser les critères de recherche de base soit ici, on recherche selon deux critères : un prénom situé dans une colonne, une date située dans une ligne, et le résultat se trouvant dans une table.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 transposer
Réponses
6
Affichages
290
Réponses
10
Affichages
408