Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transposer, mais pas tout à fait !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Malus

Guest
Bonjour,

Je recherche une façon de transformer le tableau suivant (sans macro si possible, car incompétent dans ce domaine) :
- deux colonne (client | produit),
- un client apparaît sur autant de lignes qu'il utilise de produits différent

Pour obtenir un tableau comme suit :
- Une ligne par client,
- avec autant de colonne que de produits utilisé par les clients.

Je vous joins un fichier exemple pour vous montrer la structure basique du tableau source et du tableau désiré.
Merci beaucoup pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Transposer, mais pas tout à fait !

Merci Pierrot pour ta réponse,

J'ai effectivement tenté cette solution mais je me retrouve avec beaucoup de colonnes et surtout un grand nombre de cases vides sur la ligne d'un même client.
Je vais quand même continuer d'explorer cette piste en essayant de supprimer automatiquement les cases vides...

A+

Re : Transposer, mais pas tout à fait !

tu peux inverser lignes et colonnes dans le tableau croisé 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
712
K
Réponses
5
Affichages
951
C
Réponses
0
Affichages
1 K
cptass71
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…