Transposer des formules horizontales en formules verticales

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LMAT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LMAT

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Une fois d eplus j'ai besoinde votre aide ;-)

Je compile des stats tous les jours de manière horizontales mais j'ai besoin de ces formules dans une autre feuille mais de manière verticale, comment je peux faire car je ne peux pas faire "transposer" avec "liaison ? En attendant je récupère chaque fomule manuellmeent mais je perds beaucoup de temps.

Ci joint mon fichier.

Merci d'avance
Stef

Pièces jointes

Re : Transposer des formules horizontales en formules verticales

Bonjour Cisco,

Malheureusement cela ne correspond pas à mon besoin mais c'est très certainement moi qui n'est pas correctement explique ma demande.

En fait je compile quotidiennement et manuellement l'onglet "indice CC" et j'aimerai que ces stats soient reportées automatiquement et verticalement dans l'onglet "QS quotidiennes".

Merci d'avance 😉

Stef

Bonjour,

Non je ne veux car je veux récupérer automatique des données sans justement avoir à faire de collage spécial/valeur/transposé.

Et désolée je ne connais pas les macros.

Merci

Stef

Bonjour

Voir du côté de la fonction TRANSPOSE

Ex: sur la feuille QS quotidiennes, en A2, saisir la formule ci-dessous

=TRANSPOSE(A2:B6) avec validation CTRL+MAJ (formule matricielle

(touche F1 pour plus de détails)

Bonjour, salut Staple1600

La formule de Staple est certainement la plus simple, mais elle reprend les lignes 3, 6, 9 et 12 de 'INDICE CC', ce qui n'est pas demandé, et nécessite de créer quatre colonnes supplémentaires à masquer.

La formule en pièce jointe semble répondre à la demande.

Il y a moyen de la simplifier si les libellés de 'QS quotidiennes'!A2:H2 sont identiques à ceux de 'INDICE CC'!A1:A12

Pièces jointes

Bonjour

La méthode de Cisco est la bonne : il suffit de l'adapter à l'onglet INDICE CC au lieu de QS quotidiennes.

Mais ne sachant si les 600 et quelques lignes masquées ont un sens particulier, je n'ai pas refait les formules.

Bonjour,

Mais non, ce n'est pas parce que la formule affiche 0 que tu es nulle !

Le problème se situe dans le 2ème argument de la fonction DECALER().
Cet argument stipule le nombre de lignes qu'il faut décaler, en se basant sur le numéro de la colonne.

Sous le premier exemple cette formule se trouvait en colonne B, sous le nouveau fichier en colonne AT.
Le 2ème argument doit renvoyer 1, 2, 4, 5, 7 et 8 en l'étirant vers la droite.
Il faut donc modifier cette partie de formule de sorte qu'elle renvoie les bonnes valeurs.

Vois la pièce jointe, il me semble que cela répond à ta demande.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour