Microsoft 365 Transposé des nombres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je ne comprends pas pourquoi excel ne me fait pas la sommes des valeurs transposées en colonnes.
En effet,
du 12 Avril au 17 avril j'ai recopié manuellement les données.
A partir du 18 avril j'ai utilisé la fonction TRANSPOSE en faisant :
Sélection de la plage C290 à C337 de la feuille données Verticale
Click Droit sur Copier
Sélection de la cellule C21 de la feuille Données Horizontale
Collage Spécial
Cocher Valeurs et formats des nombres
Cocher Transposé
Et la je n'ai plus le total des 48 colonnes que j'avais en copiant manuellement les données.

Pièces jointes

Re,
Bon j'aimerais bien comprendre !
Peux tu faire des tests :
Dans l'ordre des N° de fichier
  • 01 : avant toute modification revalide les formules de la feuille "Tableau Jours-Heures" en A4, C3, C4
      • Est-ce-que après ces revalidations les données sont bien renvoyées
    • Quand tu ajoutes une date ou des dates dans le tableau de la feuille "Relevé Horodaté" et seulement cette modif
      • Est-ce-que ces dates apparaissent dans la liste des dates de l'onglet "Tableau Jours-Heures"
      • Est-ce- les N° de lignes apparaissent dans le tableau par heures et par jours ?
Si oui on passe au 02
  • 02 : avant toute modification revalide la formule de la feuille "Tableau Jours-Heures" en C4
      • Est-ce-que après cette revalidation les relevés (sous forme de texte : 0.135 kWh) sont bien renvoyés ?
    • Quand tu ajoutes une ou des lignes dans le tableau de la feuille "Relevé Horodaté" et seulement cette modif
      • Est-ce que Les relevés de ces dates apparaissent dans le tableau par heures et par jours
Si oui on passe au 03
  • 03 : avant toute modification revalide la formule de la feuille "Tableau Jours-Heures" en C4
      • Est-ce-que après cette revalidation les relevés (sous forme nombre : 0,135) sont bien renvoyés ?
    • Quand tu ajoutes une ou des lignes dans le tableau de la feuille "Relevé Horodaté" et seulement cette modif
      • Est-ce que Les relevés de ces dates apparaissent dans le tableau par heures et par jours
Essai de me dire à quel moment cela dysfonctionne et envoie moi le fichier en cause avec tes modifications

J'ai préparé ces fichiers sur un PC avec EXCEL 2021 (donc pas de fonction BYROW ni LAMBDA, donc pas de colonne "Total".

À bientôt

Pièces jointes

bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @Electron24.
Je n'avais pas vu ton post 44, j'ai fait pas mal d'aller retour entre le PC dont je dispose et mon téléphone car j'avais aussi un bug avec ton fichier.
Je te propose un fichier sur une année complète, avec une petite correction dans les formules et les formats (voir le fichier joint).
1746135590129.jpeg

Au fait as-tu regarder la proposition de @Jean-Eric avec les nouvelles fonctions d'excel 365 ? Désolé @Jean-Eric mais sur mon téléphone j'ai dû renoncer, je n'arrive même pas à lire toute la formule ! Si jamais j'ai l'occasion de me connecter sur un PC avec 365, promis je regarderai.

À bientôt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour