Transformer une date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LEVRUF
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LEVRUF

Guest
Bonjour, je souhaiterai transformer une date dans un format 1 (code société) puis dernier chiffre de l'année 23/06/2010 = 10 😕

Si vous avez une solution?

Merci d'avance 🙂

Re : Transformer une date

Bonjour à tous,

Code:
Et la formule que tu me donne ne fonctionne pas :(

Ouinn ça marche pas
Et à part ça, tu peux préciser ce qui ne marche pas ?
Le début de la formule est celle de Tibo qui renvoie bien un 1 pour commencer et l'unité de l'année en question
La suite renvoie bien le numéro du jour de l'année...
Donc ???

Bonjour Benjy,

Mais non, on ne se prend jamais la tête sur rien sur ce forum 😉
Tout le monde a le droit de proposer sa solution, mais sans plus de précision de LEVRUF, difficile à dire ce qui "ne marche pas"

Je pense avoir un peu de bouteille sur le forum et je crois vraiment que ce qui finit par énerver les habitués, et parfois même décourager les meilleures volontés, c'est de devoir tirer les vers du nez des demandeurs, à coup de multiples questions pour enfin "comprendre" ce qui est demandé 🙁

C'est pas faux. Mais à leur décharge quand on à le nez dedans c'est pas évident d'expliquer clairement un problème pour ceux qui ne connaissent en rien le fichier ou les attentes de sa hierarchie.
Je ne dis pas que c'est impossible 😀, certains y arrive parfaitement mais d'autres... tatonnent un peu plus c'est vrai.

Re,

pas toujours facile d'expliquer, mais tellement plus efficace si on fait l'effort
plutôt que de perdre des heures, jours ou semaines parfois à échanger de messages juste pour se faire comprendre alors que certains repartent avec une solution dans les 10 minutes...

Merci Benji, c exactement ca.

Excellent.

Merci pour tout et désolé de vous avoir un peu pourri le sujet avec mes explictions

Dernière modification par un modérateur:

Je viens de voire la formule à Benji.

Elle fonctionne c excellent, je suis bleuffé 😀

Le 2 en 1.

Par contre comment se fait-il que je ne puisse lui appliquer une mise en forme séparateur de millier afin d'avoir les 2 premiers chiffres séparés par un espace des 3 derniers? 😕

Oui, je sais je suis un boulet, mais bon, on ne se refait pas. 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
462
Retour