transformer une date en nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natacha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

natacha

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
Connaiteriez vous une fonction qui permet de changer une cellule au format date (exemple 01/01/2006) en une cellule format nombre (exemple 2006).
Merci d'avance.
Natacha

Re : transformer une date en nombre

Merci,
mais en fait le format est tjs une date.
En fait mon pbl c'est qu'apres je veux faire un tableau croise dynamique, et bien qu'en apparence j'ai une année, xl enregistre la date entiere. Alors que dans mon Tableau croisé dynamique je veux que les années.
C'est claire?

Bonjour
Natacha tu peux garder tes dates : dans le TCD, mets la date, puis une fois le TCD créé, clic droit sur la première des dates puis Grouper, Grouper et tu choisis année. Tu auras un TCD par année.

Attention : Pour que cela marche il ne faut pas de date absente dans les données sources.

Bonjour
Natacha vérifie : tu dois avec des dates non remplies dans ta source de données ou tu as pris des lignes vides sous les données.

Si tu as de lignes vides, tu ne peux obtenir la possibilité de grouper sans supprimer le TCD et le refaire car même si on change l'adresse de la source du TCD, Excel ne veut plus regrouper.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Date
Réponses
5
Affichages
255
Réponses
6
Affichages
166