Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transformer un tableau en une seule colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hasselblad

XLDnaute Nouveau
J'ai un tableau de 365 lignes et 24 colonnes que je souhaiterai transformer en une seule colonne de 8760 lignes. Comment fait on , j'ai essayé la fonction transpose, mais ça ne fonctionne pas.
help me!!!!

Re : transformer un tableau en une seule colonne

Bonjour,

Un petit détour par ici peut-être :

Lien supprimé

Sinon, ton Tablo sur un onglet.

Sur un autre onglet, en A1 :

Code:
=INDEX(Tablo;MOD(LIGNE()-1;365)+1;ENT((LIGNE()-1)/365)+1)

à recopier vers le bas

Je te laisse tester

@+

Dernière édition:

Re-bonjour,

Je t'envoie un extrait du fichier que je souhaite transformer; le but du "jeu" étant de faire une courbe annuelle donc tous ces points horaires sur une seule colonne.
En esperant etre clair!!

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour hasselblad, salut Jean-Claude,

En Feuille Sortie, en A1 :

Code:
=INDEX('2009'!$A:$A;ENT((LIGNE()-1)/24)+2)

en B1 :

Code:
=INDEX('2009'!$B:$Y;ENT((LIGNE()-1)/24)+2;MOD(LIGNE()-1;24)+1)

Formules à recopier vers le bas

Je te laisse tester

@+

Bonjour, salut JCGL et Tibo,

Autre approche par la fonction DECALER :
A1 :
Code:
=SI(LIGNE()>744;"";DECALER('2009'!$A$1;ENT((LIGNE()-1)/24)+1;))
B1 :
Code:
=SI(LIGNE()>744;"";DECALER('2009'!$A$1;ENT((LIGNE()-1)/24)+1;MOD(LIGNE()-1;24)+1))

Je vous envoie un container de soleil de la Guadeloupe pour vous remercier!!!!

Re bonjour à tout le monde!

Je suis tombé sur votre discussion car je dois réaliser également la même chose sur une matrice, mais j'ai en plus certaines difficultés dont je n'arrive pas trop à m'en séparer...
J'ai un fichier avec 47 pages composés de relevés pluviométriques. chaque feuille est une station différente, et peut contenir des valeurs datant de plus ou moins longtemps.
Si on se concentre sur une feuille, chaque ligne corresopond aux donnees journalières récoltées pendant 1 mois, le nombre de colonnes variant donc en fonction du mois ( nbjours (février) =! nbjours (mars) 🙂 ). on peut donc la résumer en une matrice de 31 colonnes et de N lignes, ayant des valeurs vides dans les 3 dernières colonnes
dernière précision: les appareils de mesure n'étant pas parfaits, il y a aussi quelques jours où il n'y a pas eu de mesures. Néanmoins, ces jours doivent exister et afficher "NA"

en m'inspirant de votre formule avec Index, il y a-t-il un moyen de m'en sortir pour tout mettre dans 1 colonne?

je vous remercie de votre aide!

Bonjour,

Je venais juste de consulter un site qui permet de transformer un tableau excel en une seule colonne. Vous pouvez vous rendre sur le blog.vingt-cinq.fr . Vous y trouverez des formules intéressantes qui pourraient vous aider.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
426
Réponses
6
Affichages
198
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…