XL pour MAC transformer le contenu d'une cellule en nouvelles colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clineM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

clineM

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'ai un fichier d'analyse qui extrait l'ensemble des données sous forme d'un tableau excel sauf une série d'informations qu'il met bout à bout séparé par des ; dans une seule cellule (colonne informations sur mon fichier).
Ma question est donc comment faire pour que toutes les infos contenues dans cette cellule soit converties en colonnes supplémentaires ?
Merci de votre aide.

Pièces jointes

Solution
Bonjour,
Tu sélectionnes la colonne et tu cliques sur Données/ Convertir
1613470830698.png

1613470865359.png

1613470890221.png

1613470996582.png
Bonjour à tous,

Il y a dans le ruban données/convertir

J'ai fait la manipulation dans le fichier joint
1) Insérer une colonne après "'Measurment Errors"
2)Mettre la colonne "Date" dans cette nouvelle colonne
3)Sélectionner la plage S2:S8 et dans le ruban sélectionner onglet "Données" puis convertir/délimité/choisir ";"

JHA

Pièces jointes

Bonjour Mendrika,

bienvenue sur le site XLD ! 🙂

ce sera plus facile de te répondre si tu joins un petit fichier exemple avec quelques données non confidentielles ; pour cela, tu peux utiliser le bouton « Joindre un fichier » que tu verras sous ton prochain post en cours d'édition ; même si c'est en relation avec le présent sujet, je crois que ce sera mieux si tu crées ton propre sujet ; ainsi, on pourra plus facilement retrouver ton sujet (toi y compris), et tu pourras aussi marquer une réponse comme solution (si ça s'avère être le cas) ; bonne chance ! 🍀​

soan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
2 K
Retour