Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transformer des données hebdomadaires en données mensuelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oscar bondurant
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oscar bondurant

Guest
bonjour,
je souhaite transformer des données hebdomadaires en données mensuelles, en adoptant la convention suivante: une semaine donnée est rattachée à un mois si au moins 4 des jours de la semaine...

Pièces jointes

Re : transformer des données hebdomadaires en données mensuelles

bjr,
j'ai fait un travail assez manuel et statique, mais je le poste ( fichier disponible au lien suivant: Wikisend: free file sharing service mois semaines.xlsx ) car il peut au moins servir à vérifier un travail + automatisé comme celui de Victor21/Patrick.
le résultat apparaìt en Sheet 3.
les étapes de mon travail se comprennent dans la Feuil2(2).
remarque : les années normales contiennent 52 semaines et un jour, les années bissextiles (1996, 2000, 2004, 2008, 2012) contiennent 52 semaines et 2 jours. j'ai supposé que ces jours supplémentaires étaient en général inclus dans les semaines numéro 52, et pour les 3 années qui avaient une semaine numéro 53 (1998, 2004, 2009) j'ai òté la ligne en ajoutant le nombre d'incidences à celui de la semaine 52, pour homogénéiser le tout.
hope this helps.
AL

Victor21 et AL1976, merci beaucoup les gars, votre aide m'avance énormément. je vous dois cela.
mille mercis encore

Bonjour, AL1976.

Merci, mais :
1° le lien externe n'est valable que 7 jours, ce qui signifie que dans 7 jours, plus personne ne pourra l'utiliser.
2° il m'est impossible d'ouvrir le fichier (Données ne correspondant pas à l'extension).

Si vous désirez pérenniser sa mise à disposition, téléchargez-le directement sur XLD : Aller en mode avancé, et cliquez sur le trombone, après avoir vérifié qu'il s'agit bien d'un fichier Excel.
S'il est trop volumineux, vous pouvez envoyer un dossier compressé : clic droit sur le fichier, envoyer vers : dossier compressé.
😉

malheureusement je n'arrive pas à comprimer assez le fichier pour qu'il soit moins lourd que la limite.

voici un nouveau lien, j'espère qu'il va marcher :

Wikisend: free file sharing service

argh ça marche toujours pas....

voici un nouveau lien : Download ANNEES.xlsx from Sendspace.com - send big files the easy way

je croise les doigts

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
357
Réponses
1
Affichages
181
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
427
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…