Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transformer des données de milliers d'euros vers euros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titiche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Titiche

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais comment transformer le format d'un nombre en le passant d'euros en milliers d'euros, grâce à un espace.

Cependant j'aimerais faire la manipulation inverse. J'ai un nombre en milliers d'euros et je souhaiterais le mettre en euros, sans passer par une macro, uniquement avec le format de cellule.

Merci de me dire si quelqu'un a la réponse,

Titiche,

Re : Transformer des données de milliers d'euros vers euros

Merci pour ta réponse,

Mais le problème c'est que j'ai des formules dans certaines cellules et dans ce cas cela risque de me les écraser.

Moi je voulais passer vers un format de cellule mais si ce n'est pas possible tant pis.

Titiche

Bonjour Titiche,

Pour passer de K€ en €, si tes chiffres sont bien en € à la base,
il suffit de changer le format par : #.##0,00 € ou #,##0.00 €

suivant format de chiffre Français ou Américain

Voilà 😉

Bonjour,

Tu peux le faire avec le format : #x##0xx€
Les x doivent etre remplacés par des espaces (c'est pour mieux voir)

1000000 dans une cellule devient 1 000 € à l'affichage

Voir fichier joint.

EDIT : Coucou Bruno.
Ou #x##0x"xk€" pour afficher 1 000 k€
Remplacer les x par des espaces.

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut
mais la conversion n'est pas faite ? ça reste des K€ dans les calculs suivant l'affichage aura une apparence d'€uros mais reste du kilo €uros ( enfin c'est ce que j'ai chez moi ,il n'y a pas transformation des milliers en unité)
Cordialement
G.David

Tu as raison mais Titiche parle de transformation du format des nombres pas de conversion des données ....

Cela dit Titiche, la solution de David (Copier/Collage special Multiplication) va rajouter un coefficiant multiplicateur dans la formule et va conserver cette derniere.
Elle fonctionnera qd meme.

Dernière édition:

Salut G. David,

No soucy, on sait bien que ça ne transforme pas physiquement le nombre !

Mais si tu relis bien le 1er post
Je sais comment transformer le format d'un nombre en le passant d'euros en milliers d'euros, grâce à un espace.
Donc l'espace permet de changer l'affichage des nombres, si le séparateur des milliers est espace dans les paramètres windows
Format nombre : 0x" K€" permet :
1000 € se transforme visuellement en 1 K€
ou
Format nombre : 0. " K€" (si séparateur est un point) permet :
1.000 € se transforme visuellement en 1 K€

Cependant j'aimerais faire la manipulation inverse. J'ai un nombre en milliers d'euros et je souhaiterais le mettre en euros, sans passer par une macro, uniquement avec le format de cellule.

Pour moi comme pour catrice, il n'est aucunement question de changer physiquement la valeur 😉

Voilà pourquoi notre solution.

Edit : Oups Catrice, cette fois c'est toi le plus rapide

Dernière modification par un modérateur:

Re tout le monde,

Je crois que je n'avais pas bien compris la question.
En fait, c'est plutot de format là qu'il faut mettre : #x##0"x000" €
remplacer les x par des espaces.

10 € dans une cellule doit afficher 10 000 €
Non ? Titiche ?

voir le fichier joint.

Pièces jointes

Je ne comprends plus le but de la demande si les chiffres sont déjà en €uro il suffit de revenir au format monétaire courant ,non?
bon j'ai pas essayé mais normalement le format nombre est bien réversible un peu comme dans les graphique ou l'on bascule sans probleme du millier au millions sans changer les valeurs
G.David

En fait justement non, les chiffres ne sont pas en euros ! Ils sont en milliers d'euros et j'aimerais les passer en euros.

Par exemple j'ai 1 303,233 en milliers d'euros et moi j'aimerai avoir 1 303 233

L'idée de mettre # ##0" 000" est pas mal mais cela me supprime les chiffres que j'avais après la virgule.

Titiche,

Ha donc multiplier par 1000 un collage special multiplier par 1000
ce qui rajoputera *1000 a tes formules les formule ne changepas (Catrice Dixit sic opera mudy lombrax souvenir de comix s'cuse)
Cordialement
G.David

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…