Microsoft 365 Transformation d'un tableau ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Le truc c'est que j'aimerais que la personne qui ouvre l'Excel n'ait plus à le toucher ensuite:
Il l'ouvre il regarde les dernières données puis soit il le ferme, soit il le réduit, le truc c'est que même fermé (pas juste réduit) il se rouvre (s'il a un autre excel d'ouvert qui n'a rien à voir)

je n'ai trouvé que cette solution pour garder mon TCD à jour en même temps que l'extraction de donné d'un serveur, il y a peut être d'autres solutions ?

C'est ce que fait le bouton.
A l'ouverture le fichier reste toujours en mode normal.
A la fin de l'utilisation, on appuie sur le bouton, alors le fichier se minimalise.
Toutes les 30min il s'ouvre mais l'affichage est figé, il travaille puis se minimalise.

Juste une question : Pourquoi rafraichir les données toutes les 30 min ? Pourquoi ne pas rafraichir que quand l'utilisateur travaille ou consulte le fichier ?

Parce que certaine personne ouvre le fichier sur leur ordinateur le matin et ne touche quasiment plus l'ordinateur de la journée, il consulte le fichier "de loin", alors que d'autres ouvrent le fichier regarde les dernières données puis le ferme pour passer à autre chose ...

je précise que le fichier est sur un réseau public, je le mets en lecture seule, (pour qu'on ne case pas mon travail parce qu'il est accessible à tout le monde de l'entreprise )

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 formule countif
Réponses
5
Affichages
424
  • Question Question
Microsoft 365 Doublon
Réponses
4