Microsoft 365 Transformation d'un tableau ?

antoine333

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite transformer un tableau qui à cette forme :

xyzxyz
a123456
en:

xyz
a123
a456
avec une formule ou en VBA si possible

Quelqu'un à t-il une idée ?

MERCI
 

Pièces jointes

  • tableau modif.xlsx
    31.7 KB · Affichages: 33

antoine333

XLDnaute Nouveau
Le truc c'est que j'aimerais que la personne qui ouvre l'Excel n'ait plus à le toucher ensuite:
Il l'ouvre il regarde les dernières données puis soit il le ferme, soit il le réduit, le truc c'est que même fermé (pas juste réduit) il se rouvre (s'il a un autre excel d'ouvert qui n'a rien à voir)

je n'ai trouvé que cette solution pour garder mon TCD à jour en même temps que l'extraction de donné d'un serveur, il y a peut être d'autres solutions ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
C'est ce que fait le bouton.
A l'ouverture le fichier reste toujours en mode normal.
A la fin de l'utilisation, on appuie sur le bouton, alors le fichier se minimalise.
Toutes les 30min il s'ouvre mais l'affichage est figé, il travaille puis se minimalise.

Juste une question : Pourquoi rafraichir les données toutes les 30 min ? Pourquoi ne pas rafraichir que quand l'utilisateur travaille ou consulte le fichier ?
 

antoine333

XLDnaute Nouveau
Parce que certaine personne ouvre le fichier sur leur ordinateur le matin et ne touche quasiment plus l'ordinateur de la journée, il consulte le fichier "de loin", alors que d'autres ouvrent le fichier regarde les dernières données puis le ferme pour passer à autre chose ...

je précise que le fichier est sur un réseau public, je le mets en lecture seule, (pour qu'on ne case pas mon travail parce qu'il est accessible à tout le monde de l'entreprise )
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 992
Membres
103 422
dernier inscrit
victus5