Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transformation de donnée numérique en texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Essina

Guest
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et utilise excel principalement pour mes cours de bureautique et donc pour mon futur emploi. Je souhaiterai savoir s'il est possible de transformer une donnée numérique en donnée texte : je m'explique par un exemple. Transformer 2000€ en deux milles euros. Et ce par une formule car il serait possible de le faire grâce à des SI imbriqués mais je n'ai malheureusement pas 10 ans de vant moi 🙂 .

Merci d'avance de réponse,

Essina

Bonsoir le forum, essina
Voici 2 fichiers texte que j'ai trouvé sur le net, ne me demandes pas comment ils fonctionnent, mais aparament, on peut transforme soit des chiffres en lettres ou l'invrse

@micalement

Merci bcp pour vos réponses, j'ai regardé le premier lien mais je dois dire que ca m'a l'air tres tres compliqué, je vais voir ce que je peux faire pour réaliser mon exercice. Le problème est que la valeur numérique à transformer est une somme deplusieurs autres donc 'aléatoire' si on peut dire ca comme ca.

Bonsoir à tous,

Essina,

N'hésites pas à joindre ton fichier (ou un extrait) pour que nous puissions t'aider efficacement.

Regarde ce lien pour joindre un fichier :

Lien supprimé

Pierre-Jean, je m'apprétais à répondre en joignant mon petit fichier (qui m'a servi à faire mon premier barbatruc. Souvenir... souvenir...). merci de l'avoir fait pour moi.

Sinon, on est toujours 'grand' par rapport à quelqu'un d'autre. Sur ce forum, je me sens parfois bien petit quand même, mais c'est le lieu idéal pour grandir.

Bonne soirée à tous

bonsoir tous

je viens de retrouver dans mes archives un truc fait en 98

je pense qu'il est assez accessible mais certainement très imparfait

je n'ai pas le temps ce soir de reverifier

d'ici demain soyez indulgents [file name=cna.zip size=33283]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cna.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
906
Réponses
1
Affichages
726
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…