Re : transfert vers feuille (2 conditions - pas nom onglet)
Bonjour
Vu que ma demande de report selon 2 infos stockees sa chaque onglet est trop complexe, j`ai par macro indique ds la feuille Clients (Col. C) le nom de cl`onglet et ds la feuille DATA j`ai indique par macro l`onglet ds la colonne O
Donc maintenant j`ai l`onglet ds lequel je veux envoyer les donnees.
J`ai indique que je voulais envoyer les infos de la feuille « Clients » vers l`onglet correspondant sur demande donc j`ai fait un userform ( a 2 colonnes : Col B et C de la feuille « Clients »).
B = client
C = onglet sur lequel envoyer les données
Ds l`userform, j`ai la listbox => je selectionne pour lequel je veux faire un calcul
Donc je clique sur Reporter et rien ne se passe
Voila le code que j`ai :
Pouvez vous m`aider à finaliser ce transfert apres sélection du client ds l`userform?
merci
Private Sub CommandButton1_Click() => je clique sur le bouton de l`userform pour envoyer les donnees
Dim Sh, tablo()
Dim i As Byte
Dim feuille As Worksheet
Dim x As Integer
Dim c As Range
Dim WSBase As Worksheet
Dim Plage As Range
Dim Cell As Range
If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
Set WSBase = Worksheets("DATA")
Set Plage = WSBase.Range("O2:O" & Range("O65535").End(xlUp).Row)
Donc ds la feuille DATA, j`ai mis le nom de l`onglet en O et je veux que la macro cherche ds cette colonne O. Si le nom de la listbox =terme ds colonne O alors reporter la zone (col. A – F – pas la ligne entiere) ds l`onglet que je veux alimenter
For Each Sh In Plage
With WSBase
For Each Cell In Plage
If Cell.Value = ListBox1.Value Then
x = x + 1
ReDim Preserve tablo(1 To 11, 1 To x)
For i = 1 To 11
tablo(i, x) = .Cells(c.Row, i)
Next i
End If
Next Cell
End With
Next Sh
If ExisteFeuille(ListBox1) = True Then
Set feuille = Sheets(ListBox1.Value)
Else
MsgBox "ou tu vas la? T`as Oublié les feuilles !!"
End If
'With feuille
' .Name = ListBox1
' .Cells.Clear
' .Range("a1").Resize(UBound(tablo, 2), UBound(tablo, 1)) = Application.Transpose(tablo)
'End With
End Sub
Merci
happymarmotte