Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
un petit coup de main pour faire un transfert d'une meme valeur de plusieurs feuilles vers une feuille nommé transfert par vba
un petit fichier joint
je vous remercie
après enquete et filature, ce fameux 91 (en fait le premier numéro des séries) veut absolument s'interferer à travers les nombres qui sont déja dans la feuille et précisément à la ligne.
alors qu'il devrait se mettre à la suite.
après lecture, je me suis peut être mal expliqué il ne s'agit pas des onglets mais des nombres à transférer la boucle patine sur le premier nombre ex 91 et viens se placer sur la ligne n° 7 de son onglet.
Pour repérer les tableaux, j'utilisais la colonne A : "A65536". Evidemment, problème si la dernière ligne colonne A n'est pas la même qu'en colonne G...
J'utilise donc maintenant la colonne G : "G65536".
J'ai compris que vous êtes assez relax mais ce serait mieux de terminer vos phrases.
J'ai compris aussi que la macro boucle, mais je ne vois pas pourquoi. Envoyez une copie de votre fichier qui pose problème (avant transfert bien sûr).
A+
Pas très sérieux tout ça chilo : vous avez supprimé la feuille "toto" !! Il est prévu depuis le début que la recherche se fait dans les 2 premières feuilles ("tata" et "toto") : c'est la raison de la boucle : For i = 1 To 2...Next.
Si vous supprimez la feuille "toto", il faut modifier la macro en écrivant : For i = 1 To 1
et plus loin : For k = 3 To Sheets.Count
Je pense que ce long fil est maintenant fini, je vous dis au revoir et à bientôt pour d'autres discussions.
Job
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD