transfert une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chilo

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

un petit coup de main pour faire un transfert d'une meme valeur de plusieurs feuilles vers une feuille nommé transfert par vba
un petit fichier joint
je vous remercie

à bientot

Re : transfert une feuille

Bonjour chilo,
La macro fonctionne sous Excel 2003, mais j'ai compris que vous êtes sous Excel 2007...
Cela fonctionnait chez vous précédemment. La seule modification faite est le test (sur colonne G maintenant). J'ai modifié un peu ce test, voyez si cela marche maintenant chez vous avec ce fichier.
A+

Pièces jointes

Je n'ai pas jugé utile de le préciser, mais bien sûr la macro fonctionne si et uniquement si il y a 2 feuilles à tester et que ces 2 feuilles sont placées en 1ère et 2ème position...
A+

Bonjour chilo,

Le fichier joint supprime les lignes après copie.

Il ne faut pas que des cellules des lignes restantes fassent référence à des cellules supprimées, sinon vous obtenez des erreurs #REF!
J'ai donc supprimé les formules des colonnes A:F (par Copier/Collage spécial/Valeurs).

Par ailleurs, j'ai ajouté un message à la fin pour le cas où la valeur B1 n'est pas trouvée.

A+

Pièces jointes

merci job75

j'ai essayé rapidement et cà marche

encore une fois merci

par ailleurs y a t-il une possibilité de créer automatiquement un onglet ayant pour pour nom la valeur de b1.
et si je venais à changer la valeur ajoutée une nouvelle feuille avec le nouveau non

Bonjour à tous,

Chilo j'ai créé un nouveau fichier (ci-joint) en supprimant la feuille "transfert" et en créant à la place une nouvelle feuille dont le nom est la valeur de B1.
Voyez ci cela fonctionne chez vous et correspond à ce que vous souhaitez.

Attention :
1) la feuille avec le bouton doit toujours être la 1ère à gauche
2) la recherche de la valeur B1 se fait uniquement dans les 2 premières feuilles
3) la nouvelle feuille est toujours la 3ème.

A+

Pièces jointes

bonsoir le forum

merci job75
merci staple1600

messieurs pour ce qui est l'autre fils j'étais persuadé de suivre le bon ah
mille excuses et tous les chemins finissent par mener à rome
je vous remercie tous les deux pour la et les solutions apportées à chaque étape.

je promets d'essayer de ne plus me tromper mais tel était le cas merci de ramener sur le doigt chemin.

pour ce qui du ptit je vais l'essayer et j'ai pour habitude de remercier et de revenir pour dire si cela a fonctionné et sera ainsi encore cette fois.

encore une fois merci pour l'aide

bonsoir
je reviens comme promis la ptite fonctionne vraiment bien
mais je me suis aperçu que j'ai oublié de dire que :

une fois l'onglet créé par ex : 8739 si je crée de nouveau une ligne ayant pour somme la valeur 8738
j'ai un message que b1 n'a pas été trouvé.
je souhaite ajouter cette nouvelle valeur à la suite est ce possible ?
est-il possible de classer les onglets par ordre croissant 8727, 8728 etc
merci par avance

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
453
Réponses
34
Affichages
875
Réponses
3