Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transfert de plusieurs lignes en une seule avec ajout des colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghatfan99
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

ghatfan99

Guest
bonjour,
mon problème est que j'ai plusieures lignes pour chaque compte (dans la ligne plusieurs informations identiques sauf les types de produit et leurs prix, un compte peut avoir certais produits différents d'un autre compte) comme dans le fichier testAvant en pièce jointe.
et je veux faire une seule ligne par compte avec les noms de produits de tous les compte en colonne (si le compte n'a pas le produit je mets 0 ou vide)et les informations identiques aussi comme dans le fichier testApres
est-ce que vous pouvez m'aider ou juste me dire si ceete manipe est possible ou non

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : transfert de plusieurs lignes en une seule avec ajout des colonnes

Bonsoir Ghatfan99,

Et pourquoi vouloir ce genre de modification !?
Sous forme de base de donnée cela ne te convient pas, c'est pourtant plus simple pour recouper les informations

A+

oui pour la base de données

bonjour,
merci pour ta réponse, je suis d'accord pour la solution base de données (mais comment procéder), j'ai access comme base de données.

Merci d'avance

Bonjour à tous

La remarque de Bruno est très pertinente, et Excel répondra très bien à cela, il est fait pour ! Donc pas besoin de se compliquer la vie avec Access.

Si par exemple, vous souhaitez faire des totaux, il est très simple d'ajouter un Tableau Croisé Dynamique, qui va les faire pour vous.
De nombre poste en parle déjà. Pour ce faire, sélectionner l'une des cellules au milieu de votre tableau et s'il est bien construit (pas de ligne vide, et des colonnes comportant toutes un entête non vide) ils suffit ensuite de faire :
Données / Rapport de tableau croisée dynamique... / Terminer.

cela créera une feuille, ou il ne restera plus qu'à y mettre ce que vous voulez observer.

Par exemple : on voudrai le montant de chaque Type d'objet, classé par agent.
Depuis la "Liste de champs de tableau croisé dynamique" faites glisser 'agent' sur la zone "déposer les champs de ligne ici". Puis faites glisser 'Type' sur la zone "déposer les champes de colonne ici". Enfin, faites glisser le champs 'Montant' sur la zone centrale "déposer Données ici" et vous obtiendrez une consolidation simple et rapide.

Les TCD offrent de multiples possibilités qui facilitent grandement l'exploitation des bases de données comme votre fichier, qu'elles soient longue ou courte !

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !

Cordialement
Olivier

Bonjour,

Merci Olivier pour ta réponse complète 😉 et pour ma remarque très pertinente 🙂

J'espère que notre ami aura compris la logique

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…