Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transfert de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je suis enseignant et je prépare ma rentrée . Eh oui pendant les vacances avec le soleil
voila mon petit problème j'ai un fichier qui repésente toutes les présents ou non aux cours .
Ces cours je les appelle par un nom de couleur :bleu vert rouge
Je souhaiterai a partir du fichier général mettre dans un fichier "bleu" par exemple toutes les données concernant ses cours .
cependant attention je ne connais pas le nombre de cours effectués sur une année ;il faudra prendre en compte ce problème
est ce possible de résoudre ce problème sans VBA ?

merci encore et ne prenez pas un coup de soleil

Pièces jointes

Re : transfert de données

a partir des résultat données
peut t on faire un graphique Je pense qu'il doit être évolutif puisque je connais pas le nombre d'élève et le nombre de cours réalisé ?
y a t i lune possibilité de réaliser ce graphique sans VBA ?

merci

a l'aide Monique dans la feuille 2 du fichier ci joint la ligne date nous avons la formule suivante :

=SI(NB.SI(Cours;$A$2)<COLONNES($C3:C3);"";PETITE.VALEUR(SI(Cours=$A$2;Date);COLONNES($C3:C3)))

A quoi correspond "colonnes($C3:c3)

secondo feuill listes

Cours =DECALER(Feuil1!$C$2;;;1;NB(Feuil1!$3:$3))
a quoi correspond (feuill1 ! $3:$3)))

merci pour les réponses

Pièces jointes

Re,

Pour la 2ème question
DECALER($C$2; de 0 ligne ; de 0 colonne ; Hauteur 1 ligne ; largeur : nombre de nombres de la ligne 3))
=NB(Feuil1!$3:$3) = 9
ça donne une plage de 9 cellules

Pour la 1ère (et la 2ème) je joins un fichier

Pièces jointes

bonsoir
pour la formule DECALER la plage est seulement de 9 cellules , cependant mon nombre de cours peut être supérieur à 9 . au départ de l'année je ne connais pas le nombre de cours
Peut on trouver une formule po déterminer cette plage

merci

Bonjour,
La formule Decaler() est calculée pour.
La plage prise en compte par les formules dépend justement du nombre de dates saisies en feuille 1

Dans le fichier joint, tu as un exemple
Pour modifier le nombre de dates, tu appuies sur la touche F9

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…