transfert de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

claude40

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous

dans mon projet developper avec votre aide,je voudrai dans le classeur23(classeur de déstination) séléctionner la celulle(B5) a l'ouverture de la page au lieu de la cellule(A1) comme d'origine.

ensuite dans le classeur source 1(classeur source) quand je demarre le 1 transfert se copie sur la feuille2 comme prévu sur la cellule (B5) car je l'ai selectionner manuellement avant, et ensuite au lieu de copier sur la case(E5) comme prévut dans la macro sa me copie sur la derniére case ecrite dans la macro.
peut on faire copier dans l'odre de la macro

merci d'avance
Regarde la pièce jointe Classeur 23.zip

Regarde la pièce jointe Classeur source 1.zip

Pièces jointes

Re : transfert de données

Re Claude40 🙂,
Pour ton autre classeur, j'ai l'impression que tu travailles à l'envers, vu que tu copie d'abord et tu sélectionnes après (et la macro est drolement longue et pourrait être nettoyée). Si je comprends ce que tu essaie de faire, tu vas archiver des tableaux de 3 lignes et 14 colonnes, le tout en vérifiant s'il y a déjà quelque chose. Mais comme tu ne transpose pas au copier/coller, tes données arrivent dans le mauvais sens (ou c'est ton contrôle qui n'est pas bon, au choix). Et la macro que je t'ai donné pour le 23 va faire que tu vas archiver toujours au même endroit, en écrasant les données précédentes...
Pour chercher la zone libre, je te conseille plutôt :
Code:
WorksheetFunction.CountBlank(Range("C3:D14"))
qui déterminera le nombre de cellules vide dans la plage concernée (en faisant varier le range avec une boucle en For I = 1 To ...
Bonne journée 😎

bonjour JNP
c'et a partir d'une macro que j'essaye d'en developer une autre avec le peut que je sache car je suis plutot débutant.
donc si tu a des amélioration je suis preneur
PS. tu a tres bien compris le but de ma manip
je doit placer ta macro a quel endroit

merci beaucoup

Re Claude40 🙂,
Je n'ai pas le temps matériel de développer ce matin. La base que je te donnais, c'étais plutôt :
Code:
For I = 1 to 100 Step 3
For J = 1 to 100 Step 14
Plage = Cells(I, J).Address & ":" & Cells(I + 2, J + 13).Address
If WorksheetFunction.CountBlank(Range(Plage)) = 42 Then Goto Suite
Next J
Next I
Suite:
' Là, tu fais ton copier/coller
Bonne journée 😎

Bonsoir claude40, Michel,

Plage, par exemple est une variable et tu ne l'as pas définie....

Dans un premier temps, supprime toutes les indications à Option Explicit dans chaque feuille, dans ThisWorlbbok et dans ton module....

Il sera temps ensuite de les remettre et de définir tes variables.... pour une meilleure utilisation de ton code et de sa gestion.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re,

Peux-tu préciser ?

Faire... quoi et pourquoi.... ?

Je ne saisis pas trop ce soir....

Merci de ta réponse et si je peux t'aider ou te guider (moi ou d'autres évidemment), ce sera avec plaisir.

Bonne soirée (humide et froide ici)

Jean-Pierre

merci jean pierre

j'ai lut le lien et je suis bien passez XLD s'est tout ce que je voulais savoir.

je revient a mon fichier qui ne fonctionne toujour pas.

je voudrai tout simplement remplir un tableau sur une feuille d'un classeur,puis en cliquant sur un bouton copier se meme tableau dans un autre classeur en pouvant choisir sa destination.
voila mon fichier et il loint de ma demande?
merci de ta patience jean pierre et tous ceux qui mon deja aider

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
377
Retour