Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transfert de donnees vers nouvelle "mise en forme"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bricoleur77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bricoleur77

Guest
Bonjour
J'ai de tres nombreuses donnees ( des centaines de lignes) sur des feuilles/tableaux Excel
Je voudrais transferer les donnees du Tableau Feuille 1 vers une nouvelle mise en forme Tableau feuille 2
c'est possible ca ??? Ou Faut-il s'orienter vers des logiciels bases de donnees ?
Ci joint exemple ,Desole un peu debutant et je coince . Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Transfert de donnees vers nouvelle "mise en forme"

Bonjour bricoleur77 et bienvenue,

Personne ne pourrait te reprocher d'être débutant: il faut bien commencer par l'être un jour 😉
Ce que tu ne précises pas c'est si tu risques de devoir faire les mêmes manipulations régulièrement ou de manière unique. On sait déjà que tu as plusieurs centaines de lignes! La réponse à la question qui précède orientera le choix vers une des deux solutions possibles:
- les bons vieux "copier-coller" (même de manière répétitive, ils prendront moins de temps que la seconde proposition)
- être disposé à t'intéresser de près aux macros (la pratique ici, veut qu'on ne fasse pas tout à la place du demandeur, mais qu'on lui donne des pistes. Il faut donc que tu sois disposé à te retrousser les manches)

Dis-nous ... de quel côté ton coeur balance 🙄

P.S.: si tu es un lecteur assidu de ce forum, tu auras certainement lu que les cellules fusionnées risquent de te compliquer singulièrement le travail par la suite (si tu dois faire des calculs, modifier la mise en forme, etc ...)

Re : Transfert de donnees vers nouvelle "mise en forme"

Bonjour
En realite Ma question était pour m'aider a determiner la direction de mes prochaines actions
( faire des tableaux avec des liens _ faire des bases de donnees_ travailler les macros_ etc etc )
Les macros …. J'ai des difficultes a voir , sentir ce " language"
Pour le fun ,Patience, Patience , je vais ,comme d'autres choses, m'intéresser de plus près aux macros, il a fait pire Bob le bricoleur
Mais pour le moment , je donne Avantage aux bases de donnees
LE BUT FINAL ,Arriver a une presentation comme feuille 2 pour que je puisse ,au gre de mes infos, continuer a remplir les cellules
Lecteur assidu de ce forum ,OUI (pour le moment , je suis entrain de retirer les lignes doublons de mes classeurs)
Beaucoup de respect pour ce forum ou j'ai appris et continue de voir pas mal de choses
Merci MODESTE et a +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…