Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transfert de données entre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion florie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

florie

Guest
bonjour à tous,

N'ayant que des notions en excel, j'aurais besoin de aide pour réaliser un projet.
je souhaiterais en tapant un mot dans une cellule que les informations inscrite sur la ligne soit tranférer dans une autre feuille.

merci d'avance

voir la pièce jointe

Pièces jointes

Re : Transfert de données entre feuille

Bonjour Florie, bonjour le forum,

Florie es-tu sûre qu'il s'agit bien de la colonne 38 ? Car tu as des colonnes masquées dans ton fichier. J'ai modifié la proposition que je t'avais faite. L'effacement ne marchait pas c'est vrai mais la copie fonctionnait (à partir de la colonne 38)... Pour vérifier le numéro de colonne tu peux faire cela :
Menu Outils/Options... Onglet Général. Cocher la première case-à-cocher : Style de référence L1C1. Tu vérifies le numéro de colonne et tu refais la même procédure en décochant pour revenir aux colonnes alphabétiques.
En pièce jointe la proposition qui fontionne pour la colonne 38. Si ce n'était pas en colonne 38 et que tu veuilles changer il te suffit de modifier ce code :

Code:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) 'au changement de sélection
If Target.Column = [B][COLOR=red]38[/COLOR][/B] Then f = Target.Value 'définit la variable f
End Sub

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
333
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…