Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transfert de données entre 2 feuilles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Noemy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Noemy

Guest
Bonjour le forum.

Je suis entrain de mettre en place un nouveau tableau de commandes pour mon entreprise. Celui ci devra permettre de faire différentes analyses assez simplement.

J'ai donc pour l'instant 2 pages dans mon classeur :
-la 1ière : Commandes 2007 (résumé), ou l'on trouve juste la date, le client, le n° e cde, l'article et le montant total de la cde
- la 2ième : Détail des commandes, ou l'on trouve toutes les références présentes dans la commande.

Voila ce que je désire faire :
-Lorsque l'on enregistre une nouvelle commande, on la rentre dans la 1ière feuille.
-On rentre ensuite les différentes références et les prix dans la feuille 2
-la feuille 1 fait automatiquement le calcul du montant total de la commande.

Mes problèmes :
-Comment faire pour que les commandes saisies en feuille 1 s'insrive directement en feuille 2?
-Comment faire pour obtenir le détail de la commande quand on fait une recherche (avec les filtres automatiques) sur la feuille 1?
-Comment faire pour que la somme de la commande se fasse automatiquement? (en fait, comment mettre en lien les N° de cdes égaux entre les 2 feuilles?)

Voila, je sais que ça fait beaucoup de questions, mais si vous pouvez me donner quelques pistes se serait super...

Merci par avance.

Noemy
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Transfert de données entre 2 feuilles

re, encore

Une solution pas super élégante et intermédiaire qui pourrait peut-être convenir..

J'alimente le tcd uniquement avec les données filtrées de la feuille de commande en passant par une feuille cachée. Si ça te convient, j'affinerai le code et le commenterai plus précisément.

Donc tu filtres dans les commandes et tu consultes le tcd, où tu peux utiliser ses filtres propres.

Par contre, je n'ai pas eu le temps de voir comment supprimer les valeurs absentes dans les listes de choix du tcd.

Regardes et dis nous ...
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
417
Réponses
5
Affichages
549
Réponses
1
Affichages
257
W
Réponses
1
Affichages
193
Réponses
2
Affichages
184
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…