XL 2013 transfert de données avec VBA

SIRYANICE

XLDnaute Nouveau
Bonjour chers XLDnautes !
J'aimerais savoir si il est possible de transférer des données de saisie carburant automatiquement vers un autre emplacement avec code VBA où après un rafraichissement si on veut installer un bouton actualisation. Les deux fichiers en questions sont ci-dessous.
Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • prototype saisie carburant TEST.xlsm
    146.6 KB · Affichages: 21
  • TEST (3).xlsm
    35.3 KB · Affichages: 18

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir @SIRYANICE
En attendant ta réponse, une nouvelle version de tes macros pour historiser les saisies et les effacer.
En règle générale il n'est pas nécessaire de sélectionner une cellule pour récupérer ses informations, ni pour modifier les modifier.
Le passage par .Select et par copy puis pastespecial Paste:=xlPasteValues est avantageusement remplacé par
Cellule_Cible.value = Cellule_Source.value Cellule_Source et Cellule_Cible étant des syntaxes ou des objets range pouvant faire référence à des cellules de feuilles différentes (et n'appartenant pas forcément à la feuille active), le passage par des tableaux VB est également un moyen d'améliorer la vitesse d'exécution.

Pour ta question initiale j'ai l'impression que l'événement Click de ton bouton cmdbexporter de ton formulaire ( cmdbexporter_Click() ) fait déjà ce genre de travail. Je ne l'ai pas testé mais tu demandes de désigner un fichier cible, tu collectes des données dans un fichier source que tu stockes dans un tableau VB et tu remplis une plage du fichier cible avec ces données.
Ça ne me semble pas loin du résultat demandé, du moins à vue de nez.

J'attends une réponse avant de continuer.
Amicalement
Alain
 

Pièces jointes

  • prototype saisie carburant modif AtTheOne.xlsm
    138.6 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

SIRYANICE

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @SIRYANICE
En attendant ta réponse, une nouvelle version de tes macros pour historiser les saisies et les effacer.
En règle générale il n'est pas nécessaire de sélectionner une cellule pour récupérer ses informations, ni pour modifier les modifier.
Le passage par .Select et par copy puis pastespecial Paste:=xlPasteValues est avantageusement remplacé par
Cellule_Cible.value = Cellule_Source.value Cellule_Source et Cellule_Cible étant des syntaxes ou des objets range pouvant faire référence à des cellules de feuilles différentes (et n'appartenant pas forcément à la feuille active), le passage par des tableaux VB est également un moyen d'améliorer la vitesse d'exécution.

Pour ta question initiale j'ai l'impression que l'événement Click de ton bouton cmdbexporter de ton formulaire ( cmdbexporter_Click() ) fait déjà ce genre de travail. Je ne l'ai pas testé mais tu demandes de désigner un fichier cible, tu collectes des données dans un fichier source que tu stockes dans un tableau VB et tu remplis une plage du fichier cible avec ces données.
Ça ne me semble pas loin du résultat demandé, du moins à vue de nez.

J'attends une réponse avant de continuer.
Amicalement
Alain
effectivement mais j'aimerais que cela se fasse automatiquement de tel sorte que le fichier test ci-dessus se transforme en cloud
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
362