Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transfert de correction automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lebobib1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lebobib1

Guest
Bonjour à tous

je viens de changer de machine et je voudrais récupérer toutes mes abréviations saisies en correction automatique, où et quel ficheir récupérer dans mon ancien pc ?

Merci
Lebobib1

Re bonjour

tant que j'y suis, y a-t-il moyen de fusionner ce fichier avec le même de ma machine du travail pour avoir toutes les abréviations partout dans un seul et même fichier ?

Re merci
Re Lebobib1

bonjour

j'espere que cet exemple pourra t'aider

la premiere macro( a utiliser dans un classeur de ton ancienne machine ) permet de recuperer toutes les données de l'option correction automatique

Sub listerOptionsAutoCorrection()
Dim Tableau()
Dim X As Integer

Tableau = Application.AutoCorrect.ReplacementList
For X = 1 To UBound(Tableau)
Cells(X, 1) = Tableau(X, 1)
Cells(X, 2) = Tableau(X, 2)
Next
End Sub

ensuite tu transferts le classeur contenant ces données sur ta nouvelle machine
et tu lances la 2eme macro
la procedure va controler si les données du classeur existent deja dans la liste des options automatiques de la nouvelle machine
si les données n'existent pas , elles vont etre ajoutées à la liste de la nouvelle machine

bien sur ce n'est qu'un exemple , et tu devras sans doute l'adapter à ton projet (remise en du tableau avant transfert …ect…)

Sub fusionOptionsAutocorrection()
Dim Tableau()
Dim X As Integer
Dim Cell As Range
Dim Cible As Boolean

Tableau = Application.AutoCorrect.ReplacementList

For Each Cell In Range('A1:A' & Range('A65536').End(xlUp).Row)
Cible = False

For X = 1 To UBound(Tableau)
If Tableau(X, 1) = Cell Then
Cible = True
Exit For
End If
Next X

If Cible = False Then Application.AutoCorrect.AddReplacement Cell, Cell.Offset(0, 1)

Next Cell
End Sub

bonne journée
MichelXld

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
211
  • Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
290
Réponses
6
Affichages
363
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…