Transfert de cellule entre 2 feuilles excel

homer93420

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon stage, je dois créer une macro qui permet de transférer les cellules entre 2 feuilles excel mais il y a plusieurs contraintes.

En effet, sur ma première feuille, il y a dans la première colonne les produits (colonne A4,A5,A6....) et en ligne les noms des fournisseurs (B2,C2,D2..) avec les quantité (B3) et les prix (C3).
Sur ma deuxième feuille, il y a dans la première colonne les produits (A4,A5,A6,A7..) et en ligne la quantité (B3) et les prix (C3). Le nombre de ligne dans la première colonne varie et l'ordre des produits change selon les fournisseurs.

Je dois donc importer les données de la deuxième feuille dans la première en fonction du fournisseur (ligne) et des produits (colonne).

Mon problème est que j'arrive a transférer les données mais ce transfert est statique et il faudrait qu'elle soit plus dynamique.

Je vous remercie d'avance pur votre aide car je suis vraiment dans la mouise !!

Cordialement

Coco biz !!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 108
  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 107
  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 120
  • Exemple fournisseur.xls
    15.5 KB · Affichages: 111
  • Exemple fournisseur.xls
    15.5 KB · Affichages: 108
  • Exemple fournisseur.xls
    15.5 KB · Affichages: 127

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de cellule entre 2 feuilles excel

Bonjour,

pas sur que l'on parle des mêmes fichiers :
En effet, sur ma première feuille, il y a dans la première colonne les produits (colonne A4,A5,A6....) et en ligne les noms des fournisseurs (B2,C2,D2..) avec les quantité (B3) et les prix (C3).
Sur ma deuxième feuille, il y a dans la première colonne les produits (A4,A5,A6,A7..) et en ligne la quantité (B3) et les prix (C3). Le nombre de ligne dans la première colonne varie et l'ordre des produits change selon les fournisseurs.

perso je ne vois pas les données ainsi placées....

d'autre part, tu parles de macro, je ne vois pas non plus la moindre esquisse de code... tu ne nous donne pas non plus ton point de blocage...
A noter que ce forum à plus vocation à fournir une aide, plutôt que de donner des applis clés en main et faire le travail à ta place....

Bon courage et bonne journée.
@+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
200

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 897
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87