Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transfert Dans Cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alaleg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alaleg

Guest
Voilà une nouvelle épreuve pour vous !!! 😀

Dans une cellule j'ai un menu déroulant dans laquelle j'ai les lettres W, P, et C.

Ailleurs mais toujours dans la même feuille j'ai 2 cellules.

Si dans le menu déroulant je sélectionne la lettre W, je voudrais que dans les 2 cellules plus bas apparaisse P dans l'une, C dans la deuxieme.

Si je sélectionne P je voudrais voir apparaitre que cette lettre dans la premiere case.

Si je sélectionne C je voudrais voir apparaitre que cette lettre dans la seconde case.

Allez je vais être taquin.. Comme à l'examen vous avez..... 20 mn !!! 😀 😀 😀

J'allais envoyer en oubliant la politesse d'usage.. Merci à vous pour toutes réponses que vous pourrez m'apporter.

Re : Transfert Dans Cellule

re,

Si j'ai bien compris ton problème :

en A1 : ta liste déroulante (W P C)

en B1 : =SI(OU(A1="W";A1="P");"P";"")
en C1 : =SI(OU(A1="W";A1="C");"C";"")

Essaye et dis nous.

@+

Salut
😕 c'est pas une épreuve, c'est de la rédaction
1re case formle dans le style
=si(ou(liste="W";liste="P");"P";"")
2me case
=si(ou(liste="W";liste="C");"C";"")

Plus de temps à écrire qu'à réflèchir🙁
A+

Encore une fois je suis hébahi par vos connaissances... Mais promis je vais faire un effort pour vous proposer d'autres questions plus corsées; En tout cas j'apprend des choses interressantes en votre compagnie 😀 😀 ( pppffff et si ça c'est pas un cirage de pompe en règle et bien je ne m'y connais pas !! MDRRRR 🙄 )

Mais je vais quand même pousser le vice suite à votre réponse car je suis toujours dans un tit tableau qui me plait et que je cherche à améliorer...

Voici la formule que j'ai recopier dans mon tableau, et comme j'ai une autre cellule à remplir j'aimerais que vous me la complétiez svp.

=SI(OU(A8="W";A8="P");"P";"")

Je voudrais ajouter dans cette formule une condition; Que si en A8 on a la lettre C et bien il faut que ce soit C qui apparaisse au lieu de P.

J'ai deja essayé de faire des modifs par rapport à votre réponse mais il m'affiche en réponse... QUE DES INSULTES !!! 😡

Merci pour votre aide et ... votre patience !!!

Bonjour,

merci pour ta réponse mais j'ai réussi à avoir la réponse cidessous et qui fonctionne.

=SI(OU(A8="W";A8="P");"P";SI(A8="C";"C";""))

Merci a toi d'avoir pris le temps de me chercher une solution.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
32
Affichages
750
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
639
Réponses
2
Affichages
465
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…