Transférer des valeurs d'une feuille à l'autre

  • Initiateur de la discussion Nobed
  • Date de début
N

Nobed

Guest
Bonjour,
Voici mon problème, je me permets un autre post car mes premiers sont déjà loin.
Cette fois avec un fichier joint.

J'ai deux feuilles, une qui est mes Entrées et la seconde qui est Clients (automatisée par ma feuille Factures)
Ma feuille Factures remplie automatiquement ma feuille Clients, lorsque je fais ma facture.
Dès la réception d'un chèque je dois entrer la date Colonne O dans la feuille Clients
Après cela je dois me rendre à la feuille Entrées et rechercher la ligne qui se rapproche à la date de réception
du chèque et y entrer les montants.

Mais la colonne R de la page Clients est activé en entrant une date de réception à la colonne O
Ainsi je voudrais me servir de cette information pour placer automatiquement les montants
dans les cellules appropriées dans la feuille Entrées.

Montants, Hotel, Avion, Taxi, Manger, Autres de la feuille Clients doivent se retrouver dans la feuille Entrées après que j'ai reçu le chèque et à la bonne ligne.

Peut être une formule dans la cellule S5 de la feuille Clients du genre Cells(Entrées!Ligne, Entrées!Colonne) = F5 et ainsi de suite.


Avez-vous une formule pour moi?

Merci. [file name=Exemple_20060323194957.zip size=17161]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20060323194957.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20060323194957.zip
    16.8 KB · Affichages: 56

G.David

XLDnaute Impliqué
salut
je n'ai pas de solution toutes faite mais un ou deux conseil (en plus y sont gratuits)
ton tableau te sers de base de donnée fait le le plus basic possible
evite les lignes vides au milieu
ne fait pas d'opreation dedans
garde juste un tableau de données brute
après si tu veyut faire des synthèses il y a les rapport de tableau croisés dynamiques là tru fera ce que tu voudra (et c'est quasi instantané)
pour ce qui est de remplir les feuilles tu peut essayer une Userfrom en VBA ce qui permettera de pointer differente feuille sans formule
mais c'est en fonction de ce que j'ai compris de ton classeur
 
N

Nobed

Guest
Merci pour votre suggestion, je comprends très bien votre idée.

Mais je demande uniquement une formule qui pourrait faire le travail.

Il doit y avoir une façon de placer des variables pour attribuer une cellule dans une formule.

Si dans A1 j'ai C et dans A2 j'ai 5 les deux cellules me donne C5, donc avec une formule je pourrais écrire A1+A2 = une autre cellule.

style: B1 = Cells(A1,A2)=D1, ainsi avec une telle formule je demande à la cellule B1 d'envoyer à C5 le contenu de D1

Est-ce plus claire maintenant,
Je m'excuse je ne sais vraiment pas trop comment l'expliquer.

Merci encore et bonne soirée.
 

G.David

XLDnaute Impliqué
=indirect(concatener(a5;c7)) par exemple
mais il faut te rappeler qu'une fonction ne peut que resortir un résultat non intervenir sur une autre cellule
si tu veu t un resultat sur la feuille 3 la fonction doit etre dans la feuille 3 et dans la cellul ou tu veut le resultat
le truc si(feuil1!a2>3;feuil3!b7=2;0) ça ne marche pas
tu peut a la rigueur avoir un tableau bourré de formule en feuille 3 qui teste les feuilles 1 et 2
en matricielle mais ce genre de formule est aussi lourd que du VBA (voir plus en fonction de la taille du tableau)
tu peut egalement regarder du coté des tables (dans le menu donnée) mais même remarque
une procedure sub me oparait etre le plus pratique
Cordialement
G.David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 359
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611