Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transcription formule excel en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

angoul

XLDnaute Impliqué
Bonsoir
j'ai besoin que l'on me conseil sur la transcription d'une formule complexe sur excel pour la mettre en VBA.

Voici ma formule =
AD=(((AB189/(1+(E189/100)))-AA189)/(((AB189/(1+(E189/100)))-Y189)))

je pense mettre comme cela en VBA =
textboxAD=(((textboxAB/(1+(textboxE/100)))-textboxAA)/(((textboxAB/(1+(textboxE/100)))-textboxY)))

est ce que je fait bien, faut t'il aussi les parenthèses?

merci de vos conseil

Re : transcription formule excel en vba

Salut angoul et le forum
Difficile d'aider quand on ne sait pas ce qu'on veut obtenir réellement.
AD=(((AB189/(1+(E189/100)))-AA189)/(((AB189/(1+(E189/100)))-Y189)))
Pour moi, ça ne veut rien dire : AD est une variable ? une cellule ? Dans la suite, tu ne parles plus que de TextBox. Est-ce autre chose ?

si AD est bien une variable, il faut que tu indiques à Excel que AB189 n'est pas une autre variable, mais une cellule. Plusieurs notations sont possibles pour désigner la cellule AB189 de la feuille active :
[AB189]
Range("AB189")
Cells(189,"AB")
Cells(189,28)
La propriété par défaut étant value, ce n'est pas nécessaire de le préciser. On aurait donc, par exemple :
AD=((([AB189]/(1+([E189]/100)))-[AA189])/((([AB189]/(1+([E189]/100)))-[Y189])))
Mais je rappelle que tout ce qu'on sait de ton problème, c'est ce que tu as mis dans ton poste, et rien d'autre, même si c'est évident pour quelqu'un qui connaît le problème, ou qui l'a vu sur ton écran.
A+

pardon de mon manque de precision
je vait essayer d'etre plus clair
pour ma formule elle se trouve dans une feuille excel et cela concerne des cellules
la cellule AB est ma cellule principale et le reste va chercher des informations dans d'autre cellule pour calculer ma formule a la fin, j'ai mis un exemple avec les cellules 189, mais cela par de la ligne a la ligne X

Donc pour adapter cette formule j'ai creer une USF de saisie avec des textbox qui on la meme fin de ma colonne AB, AA, E, ect.

maintenant je cherche comment adapter ma formule a mon USF
j'espere etre plus clair maintenant

Bonjour angoul, salut Gorfael,

La formule appliquée aux TextBox est tout à fait correcte, seulement il faut 2 conditions :

- les valeurs entrées dans les 4 TextBox doivent être des nombres (séparateur décimal système, donc généralement la virgule)

- le dénominateur ne doit pas être égal à 0.

Si ces conditions ne sont pas remplies, il y a une erreur.

Pour l'éviter, utiliser le code :

Code:
TextBoxAD = ""
On Error Resume Next
TextBoxAD = (((TextBoxAB / (1 + (TextBoxE / 100))) - TextBoxAA) / (((TextBoxAB / (1 + (TextBoxE / 100))) - TextBoxY)))

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
665
Réponses
3
Affichages
255
Réponses
2
Affichages
398
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…