transcodage en VBA

bemol

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

A titre d'information et surtout de formation au codage en VBA que donnerait ce code en VBA?

Code:
SI(NB.SI($A$2:$A$41;$E2)>2;INDEX($B$2:$B$41;EQUIV($E2;$A$2:$A$41;0))&" "&INDEX($B$2:$B$41;EQUIV($E2;DECALER($A$2:$A$41;EQUIV($E2;$A$2:$A$41;0);0);0)+EQUIV($E2;$A$2:$A$41;0))&" "&INDEX($B$2:$B$41;EQUIV($E2;DECALER($A$2:$A$41;EQUIV($E2;DECALER($A$2:$A$41;EQUIV($E2;$A$2:$A$41;0);0);0)+EQUIV($E2;$A$2:$A$41;0);0);0)+EQUIV($E2;DECALER($A$2:$A$41;EQUIV($E2;$A$2:$A$41;0);0);0)+EQUIV($E2;$A$2:$A$41;0));SI(NB.SI($A$2:$A$41;$E2)>1;INDEX($B$2:$B$41;EQUIV($E2;$A$2:$A$41;0))&" "&INDEX($B$2:$B$41;EQUIV($E2;DECALER($A$2:$A$41;EQUIV($E2;$A$2:$A$41;0);0);0)+EQUIV($E2;$A$2:$A$41;0));SI(NB.SI($A$2:$A$41;$E2)>0;INDEX($B$2:$B$41;EQUIV($E2;$A$2:$A$41;0));" ")))

Merci à vous
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : transcodage en VBA

Bonjour Hasco, Bonjour bemol,

Pas mal ça ;)

J'ai une formule de 5 lignes, je ne vous fournis pas les données (trop simple sinon), je ne vous explique pas ce que c'est censé faire...

Pouvez-vous me traduire ça en VBA :D:D:D

C'est le concours de la meilleure Boule de cristal :confused:
 
Dernière édition:

bemol

XLDnaute Nouveau
Re : transcodage en VBA

Message suite,
Je ne suis pas à demander de faire le boulot à ma place, étant débutant en VBA, cet exemple me semble intéressant à traiter. Il n'a pas de finalité explicite c'est juste un exercice. Je ne fais que demander à des experts seulement un avis :
1°) Est ce réalisable,
2°) Comment doit je aborder le codage,
3°) Quelles sont les difficultés les pièges?

Je pense dans un premier temps traduire et coder les fonctions « NB.SI par COUNTIF » et « EQUIV par MATCH ». En second temps avec votre aide apporter les améliorations possibles.
L'apprentissage à une nouvelle activité passe par la réalisation et un investissement personnel. C'est comme cela que je compte progresser.

Cdlt
 
G

Guest

Guest
Re : transcodage en VBA

Re

@Bemol, heureux de voir qu'il y a encore des gens qui veulent apprendre.

A mon avis, commence par des choses plus simples. Ou sur une partie de la traduction de ta formule, avec des données concrètes, vois où cela te mène et reviens avec tes difficultés. Nous ne faisons pas trop dans la théorie sur le forum, à part des fois sur des exemples concrets.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 398
Messages
2 088 073
Membres
103 709
dernier inscrit
amin Saadaoui