XL 2013 Transactions - Doublons et Moyenne

MikeSG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour faire suite au sujet: https://www.excel-downloads.com/threads/calculs-onglets-valeurs-nombres.20025891/#post-20196584, je souhaiterai rajouter quelques parametres qui sont différents de la precedente demande.

Sur les onglets de chaque mois: Janvier, Février... je voudrai tout d'abord trier par couleurs. les lignes par dates d'ouvertures de positions (Open Date - Colonne A).
EX: 08/01 => Bleu
09/01 => Gris

2/ Toutes les lignes avec les meme Open Price (Colonne H) et Open Date (Colonne A) sont considérés comme la meme position.
EX: 15/01
Open Price 135.599 => 11 lignes = 1 position
Objectif: Reporter sur l'onglet "Calculs" 1 trade et non 11 positions sur B5 (s'il s'agit d'EURJPY).

Aussi, je souhaiterai que tous ces doublons des onglets Janvier, Février.... soient de la meme couleur.

3/ Toutes les positions avec les meme Open Price (de chaque mois sur chaque Symbole), faire la moyenne en nombre de pips (Colonne H) et les reporter sur l'onglet "Calculs" (Lignes 3, 6 et 9) selon chaque valeur.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Account SLINGSHOT_2018.xlsm
    116.1 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Mike, le forum

Une idée de classeur.

1- Tri sur les feuilles : sur 3 critères (heure, symbol, prix open).
(Je trie sur les trois critères pour faciliter l'étape 2 de comparaison ligne à ligne)
Une couleur par bloc

2- Report sur la ligne trade de la feuille centrale suivant chaque symbole et chaque mois en cumulatif en bouclant par ordre :
a) il faut que le code "symbol" soit identique entre la feuille centrale et la feuille sélectionnée
b) il faut que le couple (code, prix open) sur soit différent sur chaque feuille sélectionnée
incrémentation et report dans la feuille centrale et coloration du range s'il y a des doublons (point b) sauf la première ligne du couple

3- pas compris cette histoire de pips / moyenne.
Un exemple concret serait utile svp.

xl-ment
zebanx
 

Pièces jointes

  • CLASSEUR.xls
    392.5 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 855
dernier inscrit
creed