marion0912
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je dois automatiser le traitement des données d'un sondage , et je ne sais pas par ou commencer. J'ai un fichier pour celui de cette année , qui n'était pas automatisé, et ca a été une telle galère que pour les années à venir j'aimerais un vrai tableau automatisé.
Les données que je recueille sont :
-Nom
-Prénom
-Téléphone
- Actuellement je suis (en cdd, en cdi, créateur d'enteprise..)
-Mon secteur d'activités (finance, conseil, ... , autres)
- Salaire annuel brut (<30k , entre 30 et 40k , plus de 40k)
-Je suis (content de mon poste , pas satisfait de mon poste et je vais en changer)
- L'année derniere j'étais (en cdd, en cdi, créateur d'enteprise..)
- j'ai étudié (a la fac , dans une grande école)
le but étant de les présenter dans un powerpoint ou une keynote, et d'en faire des graphiques:
- pourcentage de cdd/cdi/créateurs
-pourcentage d'actifs dans chaque secteur d'activité
- pourcentage d'actifs qui gagnent (<30k , entre 30 et 40k , plus de 40k)
- pourcentage d'actifs contents/pas contents de leur poste
-pourcentage de nouveaux créateurs d'entreprise
- pourcentage de gens ayant étudié a la fac, dans une grande école
et donc le but est de traiter les données pour récupérer automatiquement le nombre X de réponses de chaque sous catégorie (keynote calcule automatiquement les pourcentages, donc le nombre et pas nécessairement le pourcentage)
après ce roman voici donc ma question :
Comment je fais ?
J'ai trouvé la fonction COUNTIF , ce qui m'oblige pour chaque champ à sélectionner la plage de données, chaque valeur, créer un onglet et copier chaque formule, ce qui est plutot long (et ne traite pas les cellules vides, ou alors c'est moi qui ne suis pas douée). N'y a t'il pas un moyen pour que chaque catégorie fixe (dont les réponses font partie d'un choix imposé) soient traitée automatiquement?
Je ne connais pas du tout les possibilités qu'offre excel, je suis une vraie débutante, j'ai vraiment envie d'apprendre mais c'est difficile étant donné que je ne sais meme pas quelles fonctions je recherche..
Bref ( pardon pour ce roman) , si quelqu'un pouvait me dire par quoi commencer , je vous en serais tres reconnaissante
Bonne soirée à tous (encore pardon pour la longueur)
Je dois automatiser le traitement des données d'un sondage , et je ne sais pas par ou commencer. J'ai un fichier pour celui de cette année , qui n'était pas automatisé, et ca a été une telle galère que pour les années à venir j'aimerais un vrai tableau automatisé.
Les données que je recueille sont :
-Nom
-Prénom
-Téléphone
- Actuellement je suis (en cdd, en cdi, créateur d'enteprise..)
-Mon secteur d'activités (finance, conseil, ... , autres)
- Salaire annuel brut (<30k , entre 30 et 40k , plus de 40k)
-Je suis (content de mon poste , pas satisfait de mon poste et je vais en changer)
- L'année derniere j'étais (en cdd, en cdi, créateur d'enteprise..)
- j'ai étudié (a la fac , dans une grande école)
le but étant de les présenter dans un powerpoint ou une keynote, et d'en faire des graphiques:
- pourcentage de cdd/cdi/créateurs
-pourcentage d'actifs dans chaque secteur d'activité
- pourcentage d'actifs qui gagnent (<30k , entre 30 et 40k , plus de 40k)
- pourcentage d'actifs contents/pas contents de leur poste
-pourcentage de nouveaux créateurs d'entreprise
- pourcentage de gens ayant étudié a la fac, dans une grande école
et donc le but est de traiter les données pour récupérer automatiquement le nombre X de réponses de chaque sous catégorie (keynote calcule automatiquement les pourcentages, donc le nombre et pas nécessairement le pourcentage)
après ce roman voici donc ma question :
Comment je fais ?
J'ai trouvé la fonction COUNTIF , ce qui m'oblige pour chaque champ à sélectionner la plage de données, chaque valeur, créer un onglet et copier chaque formule, ce qui est plutot long (et ne traite pas les cellules vides, ou alors c'est moi qui ne suis pas douée). N'y a t'il pas un moyen pour que chaque catégorie fixe (dont les réponses font partie d'un choix imposé) soient traitée automatiquement?
Je ne connais pas du tout les possibilités qu'offre excel, je suis une vraie débutante, j'ai vraiment envie d'apprendre mais c'est difficile étant donné que je ne sais meme pas quelles fonctions je recherche..
Bref ( pardon pour ce roman) , si quelqu'un pouvait me dire par quoi commencer , je vous en serais tres reconnaissante
Bonne soirée à tous (encore pardon pour la longueur)