Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Traduction d'une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

keurma

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pourriez vous traduire ce que j'ai mis ci-dessous en une formule valide ? je galere... D'avance merci

Si Janvier!C70+Fevrier!C70+Mars!C70+Avril!C70+Novembre!C70+Decembre!C70 >3 alors afficher le chiffre 1 et si Janvier!C70+Fevrier!C70+Mars!C70+Avril!C70+Novembre!C70+Decembre!C70 >6 alors afficher le chiffre 2

Re : Traduction d'une formule

Bonjour

=Si(Janvier!C70+Fevrier!C70+Mars!C70+Avril!C70+Novembr e!C70+Decembre!C70 >3;"1";si(Janvier!C70+Fevrier!C70+Mars!C70+Avril!C70+Novembr e!C70+Decembre!C70 >6;"2";"Ni 1 ni 2"))

Sauf oubli de parenthèse et autre ;

Cordialement

Bonjour Keurma. Bonjour le forum.

Voici ta formule modifiée :
Code:
=si((Janvier!C70+Fevrier!C70+Mars!C70+Avril!C70+Novembre!C70+Decembre!C70)>6;2;si(et(Janvier!C70+Fevrier!C70+Mars!C70+Avril!C70+Novembre!C70+Decembre!C70)>3;(Janvier!C70+Fevrier!C70+Mars!C70+Avril!C70+Novembre!C70+Decembre!C70)<=6);1;""))

En gros celà signifie que si la somme des cellules C70 de tes feuilles de mois sont supérieures à 6; on affiche 1, sinon, si cette même somme est supérieure à 3 et inférieure ou égale à 6, on affiche 2.

A bientôt

Bonjour keurma, LPlandre, thomlau,

On peut raccourcir comme ceci...

=si(SOMME(Janvier:Avril!C70+Novembre!C70+Decembre!C70)>6;2;si(SOMME(Janvier:Avril!C70+Novembre!C70+Decembre!C70)>3);1;""))

A tester,

Bon après-midi

Jean-Pierre

Re,

Pas testé car je n'ai pas de fichier avec des mois en nom d'onglet, mais, regardes, dans les posts il y a des espaces qui se sont créés, il faut les retirer.

Tu nous dis.

Oui j'avais bien remis les noms des mois correctement.
Il semble que la premiere partie de la formule (donc ce qui est superieur a 3) fonctionne mais pas ce qui est superieur a 6

Re,

Voilà ce que c'est de taper en direct dans le post :

=si(SOMME(Janvier:Avril!C70+Novembre!C70+Decembre!C70)>6;2;si(SOMME(Janvier:Avril!C70+Novembre!C70+D ecembre!C70)>3;1;""))

Une parenthèse de trop après le trois. Désolé...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
343
wDog66
W
Réponses
11
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…