Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tracé de ligne par vba change de place

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lookcarbone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutant, excusez l'innocence de ma question.
Voilà sur un ordi portable vista excel 2007 je fais tracé une ligne à une coordonnée précise suivant l'exemple ci dessous :
ActiveSheet.Shapes.AddLine(300, 1139.1666929134, _
376.6666929134, 1139.1666929134)

Cette ligne venant se supperposé à un dessin présent sur ma feuille. Tout va bien, voilà le problème :
Je change d'ordi (fixe vista excel 2007) donc d'écran, j'exécute ma macro et ma ligne ne se trouve plus sur mon dessin !!! elle se retrouve plus bas !!!

La seule chose que je constate c'est que sur le portable les hauteurs de ligne par défaut sont de 15 (20 pixels)
alors que sur le fixe elle sont de 14.04 (24 pixels).

J'ai essayé en changeant la définition de l'écran du fixe pour la mettre identique à celle du portable, mais rien n'y fait.

J'ai essayé de mettre les même hauteurs de ligne que sur le portable, mais rien n'y fait non plus

Merci d'avance pour vos réponses

Re : Tracé de ligne par vba change de place

Je viens de trouver la réponse.
La taille des polices étaient régler plus imoprtante sur vista de mon ordinateur fixe, j'ai remis réglage par défaut et à nouveau mes lignes apparaissent au bon endroit

désolé du dérangement

Re : Tracé de ligne par vba change de place

Bonjour,

Merci de ta réponse( à toi même🙂), je n'y aurais pas pensé.
Elle servira certainement à d'autres.
Je t'aurais diriger (sans classeur exemple) dans une mauvaise direction.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…