Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Regardes tout en bas de la page 😉, dans les Discussions similaires
Une formule de Monique:
Code:
=B1-1-MOD(B1+4;7)+7
Mettre la formule B1 au format : mmmm, sa valeur devant être le 1 jour du mois
(exemple pour le mois de mai, saisir en B1: 01/05/2010 ) PS: formule issue de ce message :
En retard d'un métro, mais comme c'est fait je poste quand même avec une autre idée (pas forcément la meilleure quand je lis ce que vous avez déjà fait ...😱)
Une zone nommée JMois (Considérant peut-être à tort que Pierre1340 ne gérait que 2010 comme dans son fichier):
Bonsoir,
même fichier agrémenté d'une autre formule plus courte et plus simple à mettre en œuvre (toujours en matricielle mais pas besoin de sélectionner préalablement la plage entière avant de valider la formule).
Edit : merci Hulk mais rendons à Jacques Boisgontier ce qui lui appartient, à savoir la 1ère formule.
Je l'ai ensuite travaillée pour aboutir à la 2ème, plus "propre" (pas besoin du esterreur) et plus simple à valider (pas besoin de sélectionner la plage entière avant de la valider).
A+
Tes dates s'affichent en colonne et moi je les voudrais en ligne ; or quand je sélectionne mes cellules (en ligne) et que je valide (Maj + Ctrl + Enter) j'obtiens x fois le 1er Lundi du mois concerné.
C'est un post qui date un peu, mais il correspond exactement à ce que je cherche..
Bonjour, je suis très intéressée par tes formules matricielles, mais je ne les comprends pas bien pour pouvoir me les approprier.
Tes dates s'affichent en colonne et moi je les voudrais en ligne ; or quand je sélectionne mes cellules (en ligne) et que je valide (Maj + Ctrl + Enter) j'obtiens x fois le 1er Lundi du mois concerné.
C'est un post qui date un peu, mais il correspond exactement à ce que je cherche..
Bonjour
D'abord merci à vous deux, j'ai de quoi m'occuper un moment et surtout j'espère bien apprendre pleins de "trucs".
J'ai donc commencé par les formules matricielles de David.
J'ai du mal m'exprimer ; ce que je veux (voudrait), ce sont les lundis du mois sur une même ligne, pas les références (an;mois).
A ce propos est-ce que se serait possible de saisir une date plutôt que de mettre à jour 2 menus déroulant (que je trouve toujours un peu riquiqui... pourtant j'ai de bon yeux...).
Peux-tu me dire pourquoi 2 fois le signe moins après SOMME(--(etc)
Merci
Désolée David, j'ai fini par trouvé en voulant apprendre j'essaie par moi-même et j'ai fait une faute, j'ai oublié le S à Colonne(s)
Par contre, je ne comprends pas tout dans ta formule ; tu fais référence dans tes remerciement à Boisgontier, est-ce qu'il explique ? si oui, peux-tu donner le lien ?
Merci encore
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD