Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Totaux par dossiers (par formule ou macro)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je vous joints un petit exemple vers quoi je veux arriver.

Je pars d'un tableau qui contient maxi 15 lignes de saisie de noms de dossiers avec à chaque fois un montant attribué.
On peut saisir n'importe quel nom de dossier dans n'importe quel ordre dans les 15 lignes dispos.

Je cherche une formule qui alimente automatiquement le récap qui se trouve sur la droite de la feuille au fur et à mesure que les lignes sont remplies sur la gauche.

J'ai un souci à partir de la cellule G5 car je ne sais pas comment lui dire de prendre la valeur "adf" puisque que le somme.si de "az" a déjà été fait au dessus de lui. Et ainsi de suite pour les totaux des autres dossiers.

Il y a surement une solution du côté d'un EQUIV mais je n'y arrive pas.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Cordialement.

Batiscaf.

Pièces jointes

Re : Totaux par dossiers (par formule ou macro)

Bonsoir Claude38,

Je ne sais pas si 38 pour l'isère, mais si c'est le cas, j'avais justement des amis de Voreppe à la maison depuis quelques jours.

Celà dit, merci pour tes formules même si je dois bien avouer que c'est du costaud pour moi. Je vais y prêter grande attention pour pouvoir la reproduire lors de prochains cas.
Je pensais ("tout bêtement") que juste toucher à la colonne G suffirait.

Bonne soirée.

Batiscaf.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…