Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Totaux avec classement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Totaux avec classement

re bonjour,

alors si j'ai bien compris ta demande concernant le trie par couleur c'et une partie de la version 2. 🙂

donc voila la version 2 revue j'ai penser que ce que tu ne trouvais pas clai dans la 2 c'etait la colonne C alors j'ai remis la colonne C avec la même formule que la version 1

normalement j'ai rendu le bouton non imprimable.

voici donc la version 3

Jocelyn

Pièces jointes

Merci rien a redire pour l'ensembe(faudrait etre difficile) 🙂

Pour changer les couleurs des mise en forme je vais dans menu format => mise en forme conditionnelle mais je dois selectionné les colonnes A B C ou rien ???

Merci

Re

Voici le fichier modifier tu me diras si tu veux ce que tu en penses maintenant est-il possible de faire marché la macro en protegeant le fichier par mot de passe pour que personne n'efface les formules ??? si oui cela serait parfait

Merci encore

Pièces jointes

re,

Bon le fichier V4 est protegé par le menu outil => protection sans mots de passe (si tu veux enlever la protection vas dans menu outil => deprotege la feuille) autrement comme il est la 'au moment ou on clique sur le bouton tri la macro deprotege la feuille effcetue les traitement et reprotege la feuille.

j'ai protégé les colonnes B et C pour le faire a partir du fichier que tu as posté selectionne toute la feuille menu Fomat = Cellulle => onglet protection décocher "Vérouillé"

ensuite pour ne protéger que les colonne B et C selectionne les 2 colonnes menu Fomat = Cellulle => onglet protection cocher "Vérouillé"
et ensuite tu proteges la feuille

donc tu sais ce qu'il te reste a faire si tu veux protegé d'autre colonnes 🙂

Il est possible de faire la même chose avec un mot de passe mais La on entre dans du VBA pur et dur et je ne suis pas en mesure de le faire mes limites sont atteintes désolé.

Jocelyn

Pièces jointes

Ok Jocelyn la protection normal je connaissais 🙂 mais en tous cas question limite comme tu dit c'est déja pas mal si je saurais allé jusque la je serais deja contant .

Un grand merci a toi de ton aide

Ps: Tu aurais regardé a se fichier c'est un fichier de congé fait avec sam voir si toi tu trouve la soluce si d'accord je te donnerais les explications ;-)

Pièces jointes

Voici l'erreur

=SI(A6="";"";INDEX(colF;EQUIV(INDIRECT("'Facture de Septembre'!A"&LIGNE());colA;0)))

Avant elle etait en Aout la formule je devais la renommer facture septembre

Milles excuse

Bonjour Jocelyn,

Ben pour le fichier tous marche bien sauf quand quelqu'un prend congé du lundi au samedi inclus sa compte pour 5 jours mais si quelqu'un prend congé du mardi au samedi ca compte pour 4.5 jours et moi il calcul les jours par rapport a la date et il ne me calcule pas les demis journée pareil par exemple si quelqu'un prend juste le samedi il doit m'enlever 1/2 journée voila le dileme 🙂

Dans la restauration ils bossent 40 h sur 5 jours 1/2
ce qui veut dire L 7h(1J de congé) M 7h M 7h J7h V 7h et samedi 5 h (1/2J de congé) si cela peut aider.

J'espere avoir ete assez clair

Merci de ton aide

Bonjour,

Dans le fichier joint, tu as des formules pour compter les jours :
du lundi au vendredi plus samedi compté pour 0,5 jour moins les fériés
du lundi au vendredi plus samedi compté pour 0,5 jour sans tenir compte des fériés

Pièces jointes

Bonjour monique et tous les autres,

J'ai bien reflechi au probleme des jours de congés ,

je vais rentrer mes dates et jours manuellement

mais je dois imperativement suivre cette procedure (fichier joint)

Ex😀emande de congé du : 15/09/06 au 15/09/06 (inclus)

Nombre total de jour(s) de congés demandé(s) : 1 jours

Droit au congé : 10.5 jours

Congé restant : 9.5 jour(s)(droit au congé moins congé demandé)

Et tous cela suivant ma base de donnée

Merci de votre aide

Pièces jointes

Bonjour,

Je ne réussis pas à comprendre ce que tu saisis manuellement et ce que tu veux obtenir par formule.
Dans le fichier joint :
ou bien tu saisis la date de début et la date de fin,
tu obtiens par formule la durée de date à date et le nombre de jours de congé
ou bien tu saisis la date de début et la durée totale du congé,
tu obtiens par formule la date de fin et le nombre de jours de congé
Par contre, si tu veux saisir la date de début et le nombre de jours de congé,
c'est une autre histoire, surtout avec le samedi qui compte pour 0,5

Sinon, j'ai raccourci les formules Index Equiv (&"" pour éviter le zéro si cellule vide)
et tu as une autre formule pour calculer les 2 soldes : SommeProd((Mod(colonne(plage);3)=1)*1;Plage))
pour faire la somme de la plage 1 colonne sur 3.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
408
Réponses
2
Affichages
117
Réponses
5
Affichages
346
Réponses
10
Affichages
385
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…