Totalisation de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPS28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde le forum
Je fait appel a vous pour ce total de cellules car je n'ai rien trouvé sur le forum qui puisse m'aidé et mieux que de grandes explications je joint mon fichier le probleme se trouve sur le diernier onglet totaux facture ou je vous ai mis des petites bulles. En espérant trouvé de l'aide ou quelques explications. Je vous en remercie par avance.
Cordialement.
JPS

Pièces jointes

Re : Totalisation de cellules

Re
Quand je demande un code clients sur ma facture j'ai la liste deroulante qui me donne le choix de clients je clic sur un nom et la facture automatique de ce client apparait.
Je peux donc l'imprimer et l'archiver, si le dossier de se client n'existe pas il se cré automatiquement ou la facture s'enregistre dans sont dossier existant.Se qui m'intêresse c'est de pouvoir accumuler les factures payées clients par clients.
Merci de ce que tu pourras faire.
Cordialement.
JPS

Re,

Un forum sert à donner un coup de pouce là où cela coïnce, mais pas au bout d'un jeu de piste.

Je veux bien t'aider avec une formule, mais pas créer moi-même des factures pour obtenir des montants à additionner.
D'autant plus que ton fichier ne contient pas de modèle de facture et que je n'active jamais les macros, chat échaudé craint l'eau froide.

Avec une question claire, précise et concise, et les données de départ et le résultat à obtenir, je veux bien t'aider, mais cela s'arrête là.

abcd

Bonjour,
Pas simple ton histoire.
Tu veux indiquer le montant si dans la feuille FacturationXXX c'est indiqué Payé.
Soit, le principe est simple en soit, mais un vrai casse tête dans ton cas.
Comment ventiles tu les montants dans les feuilles FacturationXXX (encore faut-il qu'il y ait une colonne prévue pour ça) car tu fais apparemment une facture globale pour des prestations différentes.

A+
kjin

Bonsoir abcd, kjin, le forum.
Bon pour tout résumer je veux pas refaire de facture celle ci me convient très bien.
Pour le reste du classeur les factures se font automatiquement.
1) En passant par les réfs que j'ai remplis aux préalables avec le tarif hors taxes.
2) Je revient sur ma feuille client sur le quel je clic sur le bouton gris et ou je peux rajouter, supprimer ou modifier le client avec un choix de 4 refs pour que les factures de se même clients ce fassent quand je le demande au code client sur sa facture, la ou cela se corse c'est que parfois d'autres désignations viennent se rajouter donc les factures ne sont pas toujours les mêmes.
3) Les clients que je rajoute s'inscrivent automatiquement dans le choix que j’ai désigné "pension""reprise""pension reprise""divers"avec un suivi par mes cases rouge qui deviennent verte quand j'inscrit se fameux "P".
4) L’archivage me sert a gardé traces de celle-ci soit pour la compta ou pour pouvoir ressortir d’ancienne facture pour les mauvais payeurs ou autres problèmes se que je souhaiterais c'est que ces fameuses facture payées se comptabilisent au fur et a mesures client par client dans cette dernière feuille.
Je pense avoir été plus clair, mais je suis à votre écoute c'est la moindre des choses a vous tous qui veulent m'aider. D'ailleurs je vous remercie encore de votre aide.
Cordialement.
Je joint mes fichiers en zip car mon modèle facture est en xlt et je n'arrive pas a le faire passé
JPS.

Pièces jointes

Re,
Tu écris, s'agissant du montant à insrire dans la feuille Totaux Facture

et ici je souhaiterais sur ces 4 colonnes le total des factures payées suivant les 4 feuilles de suivi factures lorsque je les inscrits comme payées ainsi " P" quand fin de tableau je retrouve le total général

Dans ces feuilles (Suivi) il n'a pas était prévu de colonne montant ni de N° de facture donc je vois mal quel montant on pourrait transférer sur la feuille Totaux
Pour éviter d'écrire un nouveau roman, poses toi juste la question de savoir pourquoi tu renseignes tes feuilles Suivi facturation avec un formulaire et les Factures avec un autre, sans rapport de l'un avec l'autre (Pas de N° client, pas de N° facture)
A+
Kjin

Re
Donc il vaudrait que je puisse mettre le total de la facture correspondant à la période payé et non pas un P pour pouvoir avoir une liaison avec la facture, et comme cela avoir le TTC, HTet les différentes TVA, si j'ai tout compris!😕
Pour un novice il y a un sacré boulo:
A+
JPS.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
32
Affichages
767
Réponses
4
Affichages
567
  • Question Question