Total sur trois mois sans utiliser valeurs déjà utilisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benoit73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benoit73

Guest
Bonjour,
Je dois determiner si le nombre de produit vendu sur les trois dernier mois est supérieur à une valeur.(15 dans l'exemple joint).
Dans le cas ou cette valeur est atteinte, je ne dois pas reprendre les montants utlisés pour le calcul suivant (ligne CC dans l'exemple joint).
Dans le cas ou le montant est supérieur à la valeur, je dois garder le différentiel pour la calcul suivant (dans l'exemple joint, sur la ligne CC, si j'ai 17 en mars, je dois garder 2 pour le calcul suivant).
Sur 6 produits, je peux le gerer à la main, mais j'en ai plus de 400.
Et je ne sais pas si c'est possible à realiser sur excel, mais ca depasse mes compétences.

Merci,

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Total sur trois mois sans utiliser valeurs déjà utilisée

Merci,
ca fonctionne bien, sauf si on a 7 sur les trois premiers mois. Je dois conserver 21-15 soit 6 pour le calcul suivant.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
3
Affichages
745
TOnydeParis
T
P
Réponses
5
Affichages