Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mmalzert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

J'ai un petit problème qui ne devrait pas vous poser un gros souci à résoudre.
Sur un TCD, je souhaiterais afficher à côté de ma colonne total (mis en automatique) une colonne %.
Il s'agirait donc je pense d'ajouter un champ calculé. mais je ne vois pas comment faire, sans que toutes mes colonnes se transforment en %.

Je voudrais pouvoir ensuite effectuer un tri décroissant sur cette colonne %.
Ci-joint un extrait de mon fichier.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : % total sur tcd

Bonjour le Forum,
Bonjour mmalzert,

un essai en pièce jointe

si il te convient pour le réaliser :

mettre une 2° fois le champ MAUC a l'interrireur du TCD tu vas voir apparaitre "somme MAUC2" il suffit ensuite de faire un clique droit sur une de ces lignes => choisir Champ dans le menu qui s'ouvre ensuite dans ce nouveau menu choisir option => dans la partie "afficher les données" choisir "% du total" et faire ok.

ensuite tu peux changer l'intitulé de ta ligne

Jocelyn

Pièces jointes

Merci beaucoup. J'ai réussi à faire la manip.
Par contre comment puis-je faire pour afficher ces % décroissants ?

Edit : je viens de réussir en rajoutant le champ Mauc devant Itemgroup et en faisant la manip dessus directement. Mais peut être y a t'il une meilleure solution ?

Dernière édition:

Re,

si tu veux laisser les éléments ou ils sont tu peux sélectionner l'ensembl du TCD par rapport a l'exemple la plage A5:G14 puis fait un clique droit => choisi champ => avancé => dans la partie tri automatique on choisi décroissant et avec la fleche "sur le champ" il suffit de choisir Somme MAUC

Jocelyn

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
315
Réponses
7
Affichages
395
Réponses
1