Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Total selon deux liste deroulantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n3xT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

n3xT

Guest
Bonjour,

j'ai un petit soucis pour mettre en oeuvre une formule, qui m'afficherait un total selon le choix de deux liste déroulante..

j'arrive a aficher le total avec un RECHERCHEV sur un criteres, mais pas deux 🙁

est-ce que qqn aurait une idée ?

je joins le fichier.

les liste déroulantes se trouve en colonne F et G sur la sheet "new_only total participants" et les valeurs a renvoyé en Total dans H21 se trouve sur la sheet flat rates.

Merci

Pièces jointes

Re : Total selon deux liste deroulantes

Bonjour et bienvenu sur le forum n3xT,

Si tu mets la formule ci-dessous en H21, tu obtiendras le résultat escompté :
Code:
=SI((G5="<=10");RECHERCHEV(F5;'flat rates'!A3:B14;2;FAUX);RECHERCHEV(F5;'flat rates'!A3:C14;3;FAUX))

Bonne journée à toi.

PS. : évidement, il existe de nombreuses autres solutions pour parvenir à ce résultat, après tout dépend de tes besoins exactes. En tout cas, pour ce fichier, la formule ci-dessous convient parfaitement

Bonjour N3xt, Excel-lent 🙂,
Effectivement, d'ailleurs j'aurais utilisé
Code:
=SOMMEPROD(('flat rates'!A3:A14=F5)*('flat rates'!B2:C2=G5)*('flat rates'!B3:C14))
à condition de mettre "<=10" et ">10" en B2 et C2 de la flat rates 😛.
Bonne journée 😎

Merci à vous deux pour l'aide apporté 🙂

j'ai pris le choix de la RechercheV que je connais mieux au cas où il faudrait y apporter des changement 🙂

j'irai dormir moins bête ce soir 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K
P
Réponses
2
Affichages
3 K
psyche699
P
W
Réponses
2
Affichages
594
W
F
Réponses
18
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…