Microsoft 365 top 3 valeur min

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesoldat9
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    min

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lesoldat9

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans le fichier test ci-joint, j'aurai besoin d'une formule pour trouver le top 3 des plus petites valeurs avec 3 conditions.

Pour trouver la première valeur j'ai pas de problème : j'utilise la formule "min.si.ens" mais pour avoir les 2 autres valeurs plus compliqué.

Besoin de votre support.

Merci à tous

Pièces jointes

Bonjour

Déjà, il faudrait que les formules présentes fassent référence à des colonnes qui existent...
et il faudrait que les données autorisent un résultat..

sinon.. il faut regarder du coté de la fonction "Petite.valeur"

Bonjour à tous
Déjà, il faudrait que les formules présentes fassent référence à des colonnes qui existent...
et il faudrait que les données autorisent un résultat..
Nous sommes d'accord 😉

Avec tout l'exemple revu (tableau structuré, création de lignes valides pour les contraintes, etc.) et en partant qu'il y aura moins de 10 000 lignes, je propose pour 365 :
Plus petite valeur
=INDEX(TRIER(FILTRE(Tableau2[PRIX];(Tableau2[VOLUME]=M9)*(Tableau2[DEPART]=M5)*(Tableau2[ARRIVE]=M7)));1; )
Ensuite deuxième
=INDEX(TRIER(FILTRE(Tableau2[PRIX];(Tableau2[VOLUME]=M9)*(Tableau2[DEPART]=M5)*(Tableau2[ARRIVE]=M7)));2; )
etc.

Cordialement

EDIT : Mais un TCD devrait faire l'affaire....

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à tous

Nous sommes d'accord 😉

Avec tout l'exemple revu (tableau structuré, création de lignes valides pour les contraintes, etc.) et en partant qu'il y aura moins de 10 000 lignes, je propose pour 365 :
Plus petite valeur
=INDEX(TRIER(FILTRE(Tableau2[PRIX];(Tableau2[VOLUME]=M9)*(Tableau2[DEPART]=M5)*(Tableau2[ARRIVE]=M7)));1; )
Ensuite deuxième
=INDEX(TRIER(FILTRE(Tableau2[PRIX];(Tableau2[VOLUME]=M9)*(Tableau2[DEPART]=M5)*(Tableau2[ARRIVE]=M7)));2; )
etc.

Cordialement

EDIT : Mais un TCD devrait faire l'affaire....
:/ j'ai 24052 ligne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
184
Réponses
7
Affichages
249