Microsoft 365 top 3 valeur min

lesoldat9

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans le fichier test ci-joint, j'aurai besoin d'une formule pour trouver le top 3 des plus petites valeurs avec 3 conditions.

Pour trouver la première valeur j'ai pas de problème : j'utilise la formule "min.si.ens" mais pour avoir les 2 autres valeurs plus compliqué.

Besoin de votre support.

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • test2.xlsm
    73.7 KB · Affichages: 13

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Déjà, il faudrait que les formules présentes fassent référence à des colonnes qui existent...
et il faudrait que les données autorisent un résultat..

sinon.. il faut regarder du coté de la fonction "Petite.valeur"
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Déjà, il faudrait que les formules présentes fassent référence à des colonnes qui existent...
et il faudrait que les données autorisent un résultat..
Nous sommes d'accord ;)

Avec tout l'exemple revu (tableau structuré, création de lignes valides pour les contraintes, etc.) et en partant qu'il y aura moins de 10 000 lignes, je propose pour 365 :
Plus petite valeur
=INDEX(TRIER(FILTRE(Tableau2[PRIX];(Tableau2[VOLUME]=M9)*(Tableau2[DEPART]=M5)*(Tableau2[ARRIVE]=M7)));1; )
Ensuite deuxième
=INDEX(TRIER(FILTRE(Tableau2[PRIX];(Tableau2[VOLUME]=M9)*(Tableau2[DEPART]=M5)*(Tableau2[ARRIVE]=M7)));2; )
etc.

Cordialement

EDIT : Mais un TCD devrait faire l'affaire....
 

Pièces jointes

  • test2 (1).xlsm
    69.6 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

lesoldat9

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Nous sommes d'accord ;)

Avec tout l'exemple revu (tableau structuré, création de lignes valides pour les contraintes, etc.) et en partant qu'il y aura moins de 10 000 lignes, je propose pour 365 :
Plus petite valeur
=INDEX(TRIER(FILTRE(Tableau2[PRIX];(Tableau2[VOLUME]=M9)*(Tableau2[DEPART]=M5)*(Tableau2[ARRIVE]=M7)));1; )
Ensuite deuxième
=INDEX(TRIER(FILTRE(Tableau2[PRIX];(Tableau2[VOLUME]=M9)*(Tableau2[DEPART]=M5)*(Tableau2[ARRIVE]=M7)));2; )
etc.

Cordialement

EDIT : Mais un TCD devrait faire l'affaire....
:/ j'ai 24052 ligne
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
Je suis surpris que ma proposition ne fonctionne pas correctement.
Dans le fichier joint, j'applique le même principe sur 30 000 lignes et tout va bien....

Cordialement
 

Pièces jointes

  • lesoldat9_Exemple.xlsx
    273.7 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan