tirer un echantillon aleatoire d'un fichier de données en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nina71287
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nina71287

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'un petit peu d'aide.
J'ai une liste de données sur un fichier excel, je veux faire un programme en VBA qui me permet de tirer aléatoirement un échantillon de taille n de mes données. J'ai chercher un sujet similaire amis je n'ai pas trouvé.Quelqu'un pourrait il m'aider, m'orienter vers un post ou me donner quekques indications sur le vocabulaire VBa à utiliser

Merci d'avance.🙂

Re : tirer un echantillon aleatoire d'un fichier de données en VBA

Bonjour nina71287
Sujet très souvent traité. Ce qui serait commode pour vous répondre : savoir où sont vos données. Dans une colonne ? Dans une ligne ? Dans une plage à plusieurs lignes et colonnes ? La destination de l'échantillon tiré est-il une ligne ? Une colonne ? Un tableau multilignes et multicolonnes ? Sur la même feuille que les données ?
Un petit classeur de test n'est peut-être pas une mauvaise idée...​
A bientôt...
ROGER2327

Re : tirer un echantillon aleatoire d'un fichier de données en VBA

Merci de m'aider.

Voici le fichier que j'utilise j'ai enlevé quelques données confidentielles. En fait je souhaiterais tirer au hasard des clients avec la colonne CustCode et les insérer dans une autre feuille de ce classeur. Je voudrais également que les colonnes Montant, libfact, recc et date de création correspondant au compte client sélectionné soit insérer dans cette feuille. La taille de l'echantillon (==>le nombre de ligne) est variable.

Merci pour ton retour🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour