Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tirage d'un concours de petanque en elimination directe

dodu66

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
voila je voudrai faire une feuille d'inscription et de tirage pour concours de pétanque en élimination directe la pétanque je connais mais excel pour moi c'est E.T
Je sais il y en a mais des que je clique pour voir ca va mais pour les utiliser ils sont en lecture seule alors pas possible.
En suite ça parle de macros et la c'est hors de ma stratosphère car je ne comprends rien a ce qui est écrit et comment je le rentre dans une feuille.
Devant être creux du bulbe en informatique pardon étant sûre que je le suis si quelqu'un peut essayer de m'apprendre je le remercie même si malgré toute ma volonté c'est pas gagné.
Merci
Philippe
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Au secours a L'aide

Bonjour dodu66,

Bienvenue sur XLD,

Je te conseilles de lire la charte : Lien supprimé
notamment le point 2 de la partie Demandeur

Tu peux changer le titre de ton fil en éditant le premier message que tu as écrit, et en modifiant sont titre (en mettant par exemple "tirage pour concours de pétanque"

Pour le reste, on veut bien essayer de t'aider mais pas en partant de zéro, à toi de nous décrire le fonctionnement voulu de ton outil de tirage, de ce qu'il devra faire au bout et de commencer à faire un classeur avec le départ
ça se fera étape par étape, et pas sans toi

Edit : Bonjour Philippe, Bonjour tbft,
 

dodu66

XLDnaute Nouveau
Re : Au secours a L'aide

Bonjour.
Merci tototiti j'ai lu le point n°2 de demandeur mais ce n'est pas dans un but d'urgence que j'ai mis ce titre c'est parce que je suis nul en informatique et je demande de l'aide c'est pour avertir toutes les bonnes âmes que c'est pas gagné vu mon niveau
c'est tout.
ce que je veux faire c'est faire un tirage a partir d'une liste d'engagés. entre 0 et 64 équipes
EX: Admettons j'ai 64 équipes inscrites a partir de cette liste faire un tirage qui fera se rencontrer les équipes par deux donc il me restera 32 équipes qui vont se rencontrer encore par deux et ainsi de suite jusqu'à arriver a la finale.
De plus est il possible de refaire un calcul en parallele avec mes 32 premiers perdants.
Il est a note que le chiffre 13 determinera le vainqueur des parties qui descendra dans la case inferieure ex des quart de final en demi final
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Au secours a L'aide

Re,

mais ce n'est pas dans un but d'urgence que j'ai mis ce titre c'est parce que je suis nul en informatique

n'empêche que

Les mots URGENT, SOS, AU SECOURS sont donc à bannir.

D'autre part le titre des fils est utilisé pour permettre à d'autres de retrouver des sujets similaires à leur problématique, et en l'état tu n'aide pas les autres et c'est un forum d'entraide
Donc si tu veux bien changer ton titre, rien ne t'empêche d'ajouter "pour débutant" à la fin du titre, mais il faut que ça parle de ton sujet

Merci
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : tirage d'un concours de petanque en elimination directe

Re,

Merci,

Il nous faut un classeur de départ
Pour t'aider je te propose ça

En changeant les équipes en colonne A, ça devrait générer les premières rencontres à côté
Qu'en penses tu ?
 

Pièces jointes

  • Tournoi.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 233
  • Tournoi.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 245
  • Tournoi.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 250

dodu66

XLDnaute Nouveau
Re : tirage d'un concours de petanque en elimination directe

bonjour
Merci tototiti c'est une tres bonne base de depart
en fait fait apres je voudrai faire une sorte de tableau sous forme de pyramide inversé comme ceci:



Equipe 23 Equipe 19 Equipe 51 Equipe 8
13 6 3 13



Equipe 23 equipe8

en dessous de l'équipe je marque le score et l'équipe a qui je marque 13 elle descend automatiquement
 

dodu66

XLDnaute Nouveau
Re : tirage d'un concours de petanque en elimination directe

RE
j'ai fait un copier coller et ça n'a pas donné le resultat que je voulais

equipe 23 equipe 19 equipe 51 equipe 8 equipe A equpie B equipe C equipe D
13 6 3 13 13 2 13 11

equipe 23 equipe8 equipe A equipe C
13 5 9 13


equipe23 equipe C
13 12

Le chiffre 13 faisant descendre automatiquement l'équipe a l'etage inferieur.

Merci

PS: ca ne s'affiche pas comme je l'écris en fait j'ai fait un tableau qui resemble a un V et ca s'affiche a plat quand je poste le message
 
Dernière édition:

dodu66

XLDnaute Nouveau
Re : tirage d'un concours de petanque en elimination directe

Bonjour tototiti2008
ok je vais la mettre.
quand je l'ouvre et que je veux le reproduire ca me met ouvert en lecture seule et je ne peux rien ajouter.
 

Pièces jointes

  • Graphique par Poules-ter.xls
    30 KB · Affichages: 191
Dernière édition:

dodu66

XLDnaute Nouveau
Re : tirage d'un concours de petanque en elimination directe

bonjour
voila a partir de ton fichier tototiti
merci.
je ne comprends pas je n'arrive pas a le rentrer en piece jointe .
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…