Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ao@huissier-melun.com

XLDnaute Nouveau
😕
Tout d'abord bonjour,

Découverte du site hier et suis admiratif de l'inventivité et de la réactivité des membres. Bravo

En pièce jointe un fichier créé par l'un des membres qui permet le tirage de manière aléatoire de 3 numéros parmis le nombre de participants préalablement renseigné.

Serait-il possible d'ajouter une fonction permettant de déterminer également le nombre de numéros que je souhaite voir tiré au sort ?

J'ai mis le fichier en pièce jointe

Merci

Pièces jointes

Re : Tirage au sort

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je pense que tu as fait le plus dur !!!
Demande le nombre de numéro à tirer au sort, fait une boucle et écrit les résultats les uns en dessous des autres dans Excel.
La boucle tirera tous les numéros au sort en même temps, plus la peine de cliquer pour chaque nouveau tirage ...

J'espère que ces indications t'aideront. Attention, il semble qu'un même numéro puisse sortir plusieurs fois car tu ne réalise pas de test.

David

Je suis tombé sur ce forum suite à mes recherches pour avoir un programme de tirage au sort et je tentes de comprendre comment fonctionne le programme qui est en Zip mais je m'y perds car je suis nul avec excell pour ne pas l'avoir utiliser autre que pour me sfactures d'électricité.

Je vois le bouton tirage et la cellule E6 mais après je ne réussis pas à faire fonctionner

Jacques

Re

pour utiliser le dernier fichier:
cliquer sur le bouton Titage au sort
renseigner dans l'userform qui apparait : le nombre de chiffre a tirer et le nombre de participants puis cliquer sur OK
le tirage apparaitra en colonnes F et G

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
370
Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
6