Dominique Gagnon
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je veux créer un petit programme qui permettrait de faire une pige de cadeau de Noël !
En tenant compte des couples.
En tenant compte des couples.
Bonjour,Bonjour à tous ,
Un essai qui :
Suivant la composition (groupes) :
- permet des tailles quelconques au niveau des groupes : singleton, binôme, trinôme voire plus si affinité.
- autorise les prénoms en doubles, triples voire plus.
- un groupe est caractérisé par une première cellule en colonne A qui est la fusion de plusieurs cellules (de la colonne A bien sûr)
Cliquez sur le bouton "Tirage"...
- il peut exister ou non une solution - voir la feuille "Impossible"
- la solution si elle existe peut-être longue à trouver ou aboutir à un échec. Dans ce dernier cas, réessayez plusieurs fois de suite, on ne sait jamais (c'est ça l'aléatoire ) - voir la feuille "échec parfois"
Définition de piger — verbe transitif
familier Saisir, comprendre. Je n'ai rien pigé à ce livre.
Tu as pigé ? Pigé !
Bon, avec traduction et annulation mutuelle des deux négations ça donne :Naturellement il ne faut pas qu'yne personne de chaque couple ne pige pas son conjoint
La traduction n'est pas bonne...Il faut qu'une personne de chaque couple comprenne son conjoint.
En supposant que cela signifie par exemple que personne ne doit repartir ni avec le cadeau qu'il avait apporté ni avec celui de son conjoint, ceci semble effectuer un tirage souhaité.En tenant compte des couples.
You're simply the best !En supposant que cela signifie par exemple que personne ne doit repartir ni avec le cadeau qu'il avait apporté ni avec celui de son conjoint, ceci semble effectuer un tirage souhaité.
Le mieux c'est une liste de tous les cadeaux classée par famille et nom prénom du donateur.il faut que je puisse ajouter à chacun une liste de leur cadeaux individuel